La jeune femme de 26 ans, qui occupait un poste d’assistante de direction, vient d’être condamnée pour abus de confiance et escroquerie. Elle va devoir rembourser près de 7000 euros à ses anciens employeurs.
Elle remettait des factures clients à zéro pour empocher les paiements en espèce et faisait des remboursements d’avoirs non réclamés directement sur sa carte bancaire. Une jeune femme de 26 ans, ancienne assistante de direction au B&B Hôtel d’Albi, a été jugée cette semaine par le tribunal correctionnel d’Albi pour abus de confiance et escroquerie. Les faits remontent de 2019 à 2022.
C’est le directeur d’exploitation du groupe hôtelier qui a découvert le pot aux roses en mars dernier, par hasard, en constatant la présence de clients dans une chambre qui aurait dû être inoccupée. Dès le lendemain, la jeune femme a démissionné. En effectuant des vérifications, la direction a constaté que 179 factures clients avaient été remises à zéro en deux ans et demi et a décidé de porter plainte.
Suite à l’appel d’une cliente qui réclamait le remboursement d’un « avoir Covid », la direction a également constaté que l’argent avait déjà été remboursé sur une carte bancaire, celle de l’employée indélicate. Huit « remboursements » similaires ont été retrouvés pour le seul mois de septembre 2021.
Après avoir nié les faits lors de l’enquête, la jeune femme a tout avoué à son procès. « Je suis coupable et j’en paierai les conséquences », a-t-elle affirmé à la barre, expliquant ne pas avoir fait ça pour l’argent mais parce qu’elle avait une dent contre les patrons du groupe hôtelier, à cause notamment de ses conditions de travail.
Suivie par un psychologue et une assistante sociale, la jeune femme, qui a un casier vierge, n’a pas d’activité pour le moment et assure qu’elle remboursera les sommes dues « au fur et à mesure ». Le tribunal l’a condamnée à une peine de 4 mois de prison avec sursis et l’obligation de verser 6800 € à ses anciens employeurs.
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