
Peine réduite pour le père de famille âgé de 66 ans ayant tué son gendre en plein Paris. Vendredi 27 janvier 2023, la cour d’assises a donné son verdict concernant cette houleuse affaire de meurtre. L’accusé a été condamné à une peine de cinq ans d’emprisonnement. Jugé pour meurtre, il a été reconnu coupable de coups mortels aggravés. Une interdiction de port d’armes pendant 15 ans a également été prononcée à son encontre.
À lire aussi
- Manifestation du 31 janvier à Paris et circulation : le parcours, les rues à éviter en voiture
Un coup mortel à la gorge
Les faits remontent à juin. L’accusé, d’origine roumaine, était venu dans la capitale pour retrouver sa fille, qui aurait été sous l’emprise de son gendre, décrit comme un homme violent. Armé d’un couteau, le père de famille avait mis un coup à la gorge de son gendre. Ce dernier était décédé de ses blessures dans la journée.
Lors de l’enquête, l’accusé avait déclaré ne pas vouloir tuer la victime et que le coup était parti dans le feu de l’action, après avoir reçu un coup de poing au visage. Une version qui semblerait avoir convaincu la cour, puisque les faits ont été requalifiés.