Partagez votre vélo pour le bike and run de Criel-sur-Mer dimanche 9 octobre

Les éditions précédentes avaient attiré un grand nombre de participants.
Les éditions précédentes du Bike and Run avaient attiré un grand nombre de participants à Criel-sur-Mer. (©Archives / L’Informateur)

La 5e édition du bike and run de Criel-sur-Mer (Seine-Maritime) aura lieu dimanche 9 octobre 2022. Il est encore possible de s’inscrire, pour cette épreuve ouverte aux sportifs comme aux débutants.

Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire à la 5e édition du bike and run de Criel-sur-Mer. Cette épreuve dérivée du triathlon mélange course à pied et VTT en duo. L’originalité de la discipline réside dans le fait que les équipes participent à l’épreuve avec un vélo pour deux, sur lequel ils pédalent à tour de rôle.

« Pour les débutants, il faut penser à prendre son vélo, puis sur la course, l’essentiel est de prendre du plaisir. Le bike and run est un moment de convivialité avec un partenaire. Il faut aller à son rythme, et trouver la bonne fréquence pour s’échanger le vélo », explique Michel Ternisien, président du COB (Comité Olympique de la Bresle) triathlon.

Pour les meilleurs, le rythme sera effréné avec certaines équipes qui s’échangent le vélo toutes les 30 secondes. « Ça reste physique au niveau du cardio, avec des efforts répétés et fractionnés » ajoute l’organisateur.

Du manoir à la plage

Les débutants pourront aussi suivre les instructions détaillées lors des briefings mis en place 15 minutes avant les départs. « Cela permet de bien connaître les règles, pour ne pas faire d’erreur » précise Michel Ternisien.

Les participants s’élanceront du manoir de Briançon, pour prendre la direction de la plage. Les équipes passeront sur la route de la mer, puis sur les planches et derrière les cabines. Ils retourneront ensuite vers le manoir, en passant par le chemin des soupirs.

Une quarantaine de bénévoles du COB sont mobilisés sur cette épreuve, à laquelle environ 200 personnes devraient participer, dont la moitié de jeunes.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Comment participer ?

Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne via le site internet sport-up.fr, jusqu’au jeudi 6 octobre au soir. Il sera également possible de s’inscrire la veille de la course, samedi 8 octobre, au magasin Intersport de Mers-les-Bains, entre 16 h et 19 h. Sur ce même créneau, les concurrents déjà inscrits pourront retirer leurs dossards.
Les dossards peuvent aussi être récupérés sur place 30 minutes avant le départ des courses. Le jour de la course, quelques inscriptions seront possibles, sous réserve que des places soient encore disponibles.

Infos pratiques : Quatre parcours sont proposés : 20,5 km ou 7,25 km pour les adultes (départs à 9 h 15 et 9 h 30), 4 km ou 2 km pour les jeunes (départs à 11 h et 11 h 30). Tarifs : de 4 € à 14 €.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Informateur d’Eu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *