«Pas un joueur ne sera au-dessus du groupe», prévient Galtier, nouveau coach du PSG


avec AFP

Christophe Galtier a été officiellement intronisé entraîneur du Paris Saint-Germain, en remplacement de l’Argentin Mauricio Pochettino. L’ancien coach de Saint-Etienne, Lille et Nice a donné une conférence de presse ce mardi où il a évoqué entre autres son management et le cas Neymar. 

C’est officiel, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Présenté devant la presse ce mardi, il s’est exprimé devant un parterre de journalistes, évoquant son management, le cas Neymar et ses intentions de jeu.

« Pas un joueur ne sera au-dessus de ce que doit être le groupe », a notamment prévenu Christophe Galtier, prévenant qu’il n’hésiterait pas à « écarter » des joueurs récalcitrants. « Je suis déterminé à faire en sorte que cette équipe soit très soudée, exigeante, déterminée, pour faire la plus grande saison possible. S’il y a malheureusement des joueurs qui sortent de ce cadre-là, à partir du moment où ils sortiront, ils seront écartés. Pas un joueur ne sera au-dessus de ce que doit être le groupe et la position du groupe », a lancé le technicien lors de sa présentation à la presse. 

« Je souhaite que Neymar reste » 

L’entraîneur de 55 ans s’est également exprimé sur le cas Neymar. Il a d’emblée coupé court aux spéculations sur un possible départ de l’attaquant brésilien qui peine à retrouver son meilleur niveau. « Évidemment que je souhaite que Neymar reste, parce que quand vous avez des joueurs de classe mondiale c’est mieux de les avoir avec que contre », a lancé le nouveau technicien. Pour rappel, Neymar avait rejoint le PSG en 2017 contre 222 millions d’euros. Un record, jamais égalé à ce jour. 

 

Enfin, le coach tricolore a évoqué le style de jeu qu’il souhaite mettre en place au PSG. « Il y aura une approche différente sur le jeu par rapport à ce que j’ai fait avant », a indiqué celui à qui l’on prête volontiers une image d’entraîneur défensif et peu spectaculaire. « A Paris, vous devez bien joué », a-t-il concédé. 





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.