A la une

Pâtissière autodidacte à Pontoise, Niagalé Diallo est en finale du championnat de France de donut

Avec ses pâtisseries américaines maison nappés aux chocolats, fruits, caramel, crèmes, coulis et autres friandises, Niagalé Diallo régale les clients d'Home Donuts, rue de Rouen, depuis maintenant plusieurs mois.
Avec ses pâtisseries américaines maison nappés aux chocolats, fruits, caramel, crèmes, coulis et autres friandises, Niagalé Diallo régale les clients d’Home Donuts, rue de Rouen, depuis maintenant plusieurs mois. (©Jo.C. / La Gazette du Val-d’Oise / Actu.fr)

Jeudi 31 mars 2022, Niagalé Diallo défendra les couleurs du Val-d’Oise pour tenter de décrocher le tout premier titre de champion de France de donut au salon Sandwich & snack show qui se tient Porte de Versailles, à Paris.

Spécialiste autodidacte de la pâtisserie américaine, la jeune pâtissière originaire de Cergy Saint-Christophe fait partie des cinq finalistes qui seront départagés par un jury de professionnels.

« C’est fou ! Lorsque j’ai participé aux épreuves qualificatives par visioconférence, je n’aurai jamais imaginé être sélectionnée », confie Niagalé.

Technique, créativité et mariage de saveurs

De 14h à 17h, les candidats devront se soumettre à trois épreuves : classique, imposée et freestyle en utilisant des préparations en poudre de l’entreprise américaine Mix Donut Dawn Foods.

« Le lauréat se démarquera par sa technique, sa créativité et bien sûr par le mariage de saveurs », expliquent les organisateurs de la première compétition du genre.

À la clé, le champion remportera la somme de 1 000 €.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Spécialité venue tout droit des États-Unis, le donut a su s’inscrire au fil du temps dans le paysage gastronomique européen. Selon une étude publiée par FMCG Gurus et Fresh Bakery, 5 % des Français consomment un donut frais chaque jour.

« Nous observons un réel engouement autour du donut avec une hausse 300 % des ventes de nos produits ces 12 derniers mois. Créer ce concours pour célébrer le donut était une évidence ! », estime Christophe Bal, le directeur de Dawn Foods France.

Succès grandissant

En juin dernier, Niagalé Diallo avait ouvert, avec son mari, le footballeur Sekou Baradji, ancien attaquant du Red Star passé par la Ligue 2, un bar à donuts, rue de Rouen, à Pontoise. L’établissement appelé Home Donuts avait inauguré en présence du rappeur Seth Gueko ou encore de Dawala, le fondateur du label Wati B qui produit Sexion d’Assaut. Depuis, le succès est au rendez-vous.

« L’article paru dans La Gazette du Val-d’Oise et L’Echo, le Régional nous a beaucoup aidés à nous faire connaître. Depuis, Homes Donuts ne désemplit pas », se réjouit Niagalé Diallo.

Pour se démarquer, la Pontoisienne mise sur ses recettes étonnamment légères et peu grasses, « adaptées au régime strict des sportifs de haut niveau de (son) mari ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d’Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 970

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.