A la une

Pays Basque. Exercice de sauvetage de l’hélicoptère Caracal à Anglet

L’équipage du Caracal se rendra à Anglet pour réaliser un excercice de sauvetage avec la SNSM
L’équipage du Caracal se rendra à Anglet pour réaliser un exercice de sauvetage avec la SNSM (©Anglet)

L’équipage du Caracal viendra effectuer une mission de sauvetage en mer, en collaboration avec la SNSM ce mercredi 6 octobre à Anglet. L’occasion pour les petits et les grands de découvrir un « Caracal » de l’Armée de l’air.

Exercice en début d’après-midi

Cet hélicoptère qui appartient à l’armée de l’air est capable d’accomplir des missions de recherche et de sauvetage sur une longue distance à une vitesse de croisière de 275 km/h.

L’exercice se déroulera à partir de 14h15 face à l’Espace de l’Océan à Anglet. L’hélicoptère viendra ensuite se poser à 14h45 devant la grotte de la Chambre d’Amour où il stationnera jusqu’à 16h30 pour une rencontre et un échange avec des jeunes Angloys.

L'hélicoptère stationnera ensuite près de la grotte de la Chambre d'Amour durant quelques heures.
L’hélicoptère stationnera ensuite près de la grotte de la Chambre d’Amour durant près de deux heures. (©Anglet)

Confiée à l’Armée de l’air, la mission SAR est l’une de ses missions permanentes. Cette mission de service public sur le territoire national mobilise des hélicoptères en alerte 24h/24 et 7j/7 pour intervenir et effectuer des sauvetages aéromaritimes (SAMAR) ou aéroterrestres (SATER).

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Pays Basque dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 943

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.