
L’équipage du Caracal viendra effectuer une mission de sauvetage en mer, en collaboration avec la SNSM ce mercredi 6 octobre à Anglet. L’occasion pour les petits et les grands de découvrir un « Caracal » de l’Armée de l’air.
Exercice en début d’après-midi
Cet hélicoptère qui appartient à l’armée de l’air est capable d’accomplir des missions de recherche et de sauvetage sur une longue distance à une vitesse de croisière de 275 km/h.
L’exercice se déroulera à partir de 14h15 face à l’Espace de l’Océan à Anglet. L’hélicoptère viendra ensuite se poser à 14h45 devant la grotte de la Chambre d’Amour où il stationnera jusqu’à 16h30 pour une rencontre et un échange avec des jeunes Angloys.

Confiée à l’Armée de l’air, la mission SAR est l’une de ses missions permanentes. Cette mission de service public sur le territoire national mobilise des hélicoptères en alerte 24h/24 et 7j/7 pour intervenir et effectuer des sauvetages aéromaritimes (SAMAR) ou aéroterrestres (SATER).
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Pays Basque dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.