Par Pantxika Delobel – p.delobel@sudouest.fr
Un père et sa fille seront jugés, lundi 20 février, devant le tribunal de Bayonne. Le duo s’est fait prendre en flagrant délit de vol à l’étalage après avoir opéré dans une quinzaine de commerces du centre-ville de Bayonne et du BAB
Un père et sa fille ont été interpellés par la police de Bayonne, vendredi 17 février en fin d’après-midi, à bord de leur véhicule. Après une perquisition menée à leur domicile, les policiers ont découvert tout un lot de vêtements et d’objets portant encore leurs étiquettes. Ils doutent que ceux-là aient réellement été achetés. Il faut dire que quelques heures avant son arrestation, le duo a été surpris en flagrant délit de vol à l’étalage par la caméra de surveillance d’un commerce de la rue d’Espagne, à Bayonne.
La jeune fille de 21 ans est reconnue alors qu’elle monte dans un véhicule au moment de quitter le cœur de ville. Lorsque les policiers l’interpellent dans la voiture conduite par son père, celle-ci transporte un sac capitonné d’aluminium. Le dispositif permettrait aux antivols de ne pas sonner au moment de sortir d’un magasin. Après vérification auprès des commerçants concernés, les enquêteurs dressent la liste d’une quinzaine de boutiques prises pour cible, dans le centre-ville de Bayonne et dans la galerie marchande du BAB2 d’Anglet.
Les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire. Ils seront jugés lundi 20 février en comparution immédiate, devant le tribunal judiciaire de Bayonne.