Home En bref Pays de Falaise. Rejoignez l’équipe pour le festival des Extraverties
En bref

Pays de Falaise. Rejoignez l’équipe pour le festival des Extraverties

Etre bénévole aux Extraverties
Etre bénévole aux Extraverties. La manifestation aura lieu en mai 2023. ©Les Nouvelles de Falaise

Après une 4e édition record avec la présence de 25 000 visiteurs, le Festival des  » Extraverties «  vient d’être lancé pour 2023. Ouvrant la saison touristique, il aura lieu les 18, 19 et 20 mai sur tout le territoire de Pont-d’Ouilly et la Roche d’Oëtre, en Suisse Normande.  » Des dates à retenir « , souligne Jean-Philippe Mesnil, président de la Communauté de communes du Pays de Falaise.

À lire aussi

  • Bons-Tassilly. Les habitants sensibilisés aux gestes qui sauvent

Les Extraverties, c’est la découverte de loisirs de pleine nature, l’initiation à de multiples activités pour toute la famille, des épreuves sportives, de nombreux concerts et animations musicales étalées sur 3 jours, un éco-village regroupant  un marché du terroir valorisant les producteurs locaux…

250 bénévoles nécessaires

Cet évènement devenu incontournable ne peut exister sans l’équipe organisatrice composée des services de la Communauté de communes du Pays de Falaise, de la commune de Pont-d’Ouilly, des services de Flers Agglo et de l’association Pont-d’Ouilly Loisirs. Mais aussi grâce à une vingtaine de fidèles partenaires, d’une trentaine de clubs et associations et de la présence de 250 bénévoles.

Et, justement dans ce cadre, avant la présentation du programme des Extraverties au cours des prochaines semaines,  » qui devrait réserver quelques surprises et certaines nouveautés « ,  les organisateurs de la manifestation font un appel vers les bénévoles.

 » Nous avons toujours besoin de bénévoles « , lance Benoît Jariel, chargé du développement touristique auprès de la  CDC.  » Sans eux, la manifestation n’aurait pas lieu. Leur soutien est indispensable à l’organisation et à la réussite de cet évènement. « 

Pourquoi s’engager ? 

Pas moins de 250 bénévoles sont nécessaires pour le bon fonctionnement de la manifestation. Pourquoi s’engager ? Les réponses de Benoît Jariel sont multiples : pour s’intégrer dans une équipe conviviale et dynamique, s’investir dans un projet de valorisation de la Suisse Normande, contribuer au dynamisme du territoire, permettre de s’épanouir dans l’accomplissement d’une tâche, et surtout, être au cœur de l’action d’une manifestation où tous les talents peuvent s’épanouir.

À lire aussi

  • Pays de Falaise. Le club de rugby cherche des bénévoles pour encadrer ses jeunes

Les tâches à encadrer seront multiples, entre la gestion de la restauration des artistes et des bénévoles, le montage des structures, la sécurisation des espaces et des personnes, les manutentions diverses, le soutien technique, la billetterie, l’aide et l’information aux visiteurs, l’encadrement des activités comme les randonnées ou le vélo.

 » Tous les talents sont les bienvenus, sur une demi-journée ou une journée, suivant les disponibilités.  » Hélène Morales, responsable du service communication, rappelle pour les personnes intéressées que le formulaire d’inscription est sur le site des Extraverties.

Pratique. Inscriptions des bénévoles auprès de Benoît Jariel au 06 85 48 07 54 ou sur www.festival-extraverties.com

Related Articles

En bref

Marne : Sylvie Bruneaux devient la nouvelle bâtonnière de saint Vincent

Fête faite de traditions, la Saint-Vincent fait honneur au village. ©LPB C’est...

En bref

Marne : le brevet des collèges, souvenir pour les uns, angoisse pour les autres…

Des élèves fiers de recevoir leurs diplômes ©DR Ils sont 73 anciens...

En bref

Foot (N3). Fougères poursuit son impressionnante série

Simon, double buteur ©La Chronique républicaine Il ne fallait pas arriver en...

En bref

Château-Thierry : collège et lycée à l’heure allemande

À l’issue de la réception à l’hôtel de ville. ©LPB Les élèves...