
Photo, dessin, pastel, peinture, musées… Chloé Mügler a toujours été attirée par l’art, sous toutes ces formes. Ingénieure en environnement et en urbanisme, l’artiste autodidacte, s’est formée au dessin et à la peinture grâce à des cours du soir.
Son arrivée en Bretagne n’a fait que renforcer son envie de peindre et de devenir artiste professionnelle.
Depuis un an, Chloé Mugler a installé son atelier ouvert sur le jardin à la campagne tout près de Fougères. Un chevalet, une palette de couleurs, des pinceaux et des tubes de peinture à l’huile.
J’aime beaucoup travailler l’huile, j’apprécie son aspect crémeux et ses couleurs pures et vives.
Des toiles comme des talismans
Les femmes, la couleur, le végétal et la lumière sont toujours présents dans ses œuvres. Un côté un peu surréaliste avec une pointe de mystère qui fait penser à des peintures proches du mouvement Nabi.
Chloé Mügler vient de terminer un tableau représentant une femme, celle-ci fait partie de la série « Les chercheuses d’or qui se connectent entre elles avec leur lumière intérieure », explique l’artiste. Des bijoux, des broches, des étoiles, de la lumière et des fleurs sont présents dans la plupart de ses tableaux ce sont de véritables talismans auxquels sont attribuées des vertus de protection et de pouvoir magique.
Depuis quelque temps, j’ai intégré un collectif de femmes artistes Le Cercle de l’Art lancé en 2021 par Margaux Derhy. Cette communauté d’artistes femmes permet de proposer à un acheteur d’acquérir une des œuvres de l’artiste de manière mensualisée sur un an. L’idée c’est de pouvoir se dégager un salaire
Une exposition virtuelle sera visible dès le mois d’avril. Ses toiles sont actuellement commercialisées sur sa boutique en ligne et une de ses œuvres est en vente dans la Galerie Art et Décoration boulevard Leclerc à Fougères.