
Un dispositif de gendarmerie a été déployé dans le pays de Ploërmel (Morbihan) en fin d’après-midi vendredi 10 février 2023. Présents au bord des routes, les militaires ont contrôlé des véhicules et leurs occupants.
Les gendarmes de la brigade de Josselin, des hommes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ainsi que les motards de la brigade motorisée ont procédé à de nombreux contrôles anti-délinquance sur les communes de Josselin et des Forges-de-Lanouée. L’équipe cynophile était également mobilisée.
À lire aussi
- Morbihan : une moto et un véhicule se percutent, un blessé léger
Plusieurs infractions constatées par les militaires
Au cours de l’opération, « une centaine de véhicules et de personnes ont été contrôlés », communique la gendarmerie du Morbihan sur sa page Facebook. De nombreuses infractions au Code de la route ont été relevées. « Plusieurs infractions à la législation sur les stupéfiants ont pu être constatées, notamment grâce à la fouille des personnes et des véhicules », est-il précisé.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/ggd56/posts/pfbid0syxtoT9L59sT1BUR7WbVwFEDZS8x8imF8TBzBHBnSR3PTDVJtSZKsFAi89fTp3pul&show_text=true&width=500
La gendarmerie du Morbihan profite de ce post pour annoncer que les gendarmes vont rester mobilisés sur le bord des routes. « Ces opérations se reproduiront régulièrement sur le territoire pour maintenir la sécurité », avancent les militaires.