Cinéma

Peaky Blinders : y aura-t-il une saison 7 ? – News Séries

La saison 6 de Peaky Blinders, disponible sur Netflix, a mis un point final aux aventures de Thomas Shelby et sa famille. Mais l’histoire est-elle vraiment finie ?

Lancée en 2013, la série britannique Peaky Blinders a rapidement conquis le public et créé une grande communauté de fans qui a suivi les aventures de la famille Shelby. Cette fratrie de gangsters, surnommée les Peaky Blinders, a la mainmise sur Birmingham dans les business illégaux comme le racket, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris.

En six saisons, Thomas Shelby (Cillian Murphy), leader des Peaky Blinders, s’est frayé un chemin parmi les politiques britanniques après des années de plans ingénieux. Mais ses démons intérieurs et ses nombreux ennemis vont lui mettre des bâtons dans les roues et lui faire traverser des crises existentielles.

Maitenant que la saison 6 est disponible sur Netflix, les fans ont pu découvrir la fin des aventures de Thomas Shelby et sa célèbre famille. Mais est-ce vraiment la fin de Peaky Blinders ? Voici la réponse.

Pas de saison 7… mais un film !

Bien que le showrunner Steven Knight avait indiqué travailler sur une septième saison à Entertainment Weekly en 2019, il a fait savoir par communiqué, relayé par Variety, en janvier 2021, que la saison 6 était bien la dernière de Peaky Blinders :

« Après le retard de production forcé dû à la pandémie de Covid-19, nous retrouvons la famille en danger extrême et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de toutes et nous sommes sûrs que nos incroyables fans vont l’adorer. Alors que la série télévisée touche à sa fin, l’histoire se poursuivra sous une autre forme ».

L’annonce de la fin de la série était donc accompagnée d’une nouvelle, celle d’un projet de film, comme le showrunner l’a indiqué à Deadline : « Le Covid a changé nos plans. Mais je peux dire que mon plan depuis le début était de terminer Peaky Blinders avec un film. C’est ce qui va se passer ».

BBC

Il s’agit donc d’un projet de longue date et même si le film n’a pas encore été officiellement commandé, Steven Knight a bon espoir et surtout l’envie de faire ce long-métrage, comme il l’a expliqué lors d’un panel au BFI London Film Festival : « Je vais écrire le long métrage qui se déroulera et sera tourné à Birmingham. Et ce sera probablement la fin du voyage pour les Peaky Blinders tels que nous les connaissons. »

Le showrunner avait même déclaré qu’il prévoyait de commencer le tournage du film en 2023. Concernant le synopsis, Steven Knight n’a encore donné aucun détail si ce n’est une idée de la timeline à Digital Spy, qui voudrait que l’intrigue soit située aux alentours de la Seconde Guerre mondiale.

Quant au casting, rien n’a été officiellement annoncé mais Cillian Murphy (Thomas Shelby) sera évidemment partant, comme il l’a expliqué à Deadline :

« Je ne sais vraiment rien du tout mais je suis aussi impatient que n’importe qui de lire un script. Mais je pense que c’est bien pour tout le monde d’avoir une petite pause. C’est toujours une chose saine et ensuite nous pouvons nous regrouper. Steve est incroyablement occupé et c’est un scénariste très demandé, mais je sais qu’il aime écrire Peaky par-dessus tout, je suis sûr qu’il vous a dit la même chose. Il adore ça. Alors je pense que le moment venu, s’il y a plus d’histoire à raconter, je serais là. »



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 680

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.