Pêche : le World Carp Classic aura lieu sur le lac de Madine

Le lac de Madine, dans la Meuse, rouvre au public ce mardi 24 août 2021, deux jours après de violents orages.
Le lac de Madine, accueil la 24e édition du World Carp Classic à partir de lundi 24 septembre 2022. (©Wikimedia)

Le principe est simple : pêcher la plus grosse carpe et remporter le concours. Le record actuel est détenu par Artur Butynski qui a sorti de l’eau un poisson de 30,4 kilos lors de la précédente compétition du World Carp Classic. Pour cette 24ème édition, ce n’est pas moins de vingt-quatre nations et 106 équipes qui sont attendues sur les bords du lac de Madine.

À lire aussi : Meuse : la flamme olympique passera bien par Verdun

Le World Carp Classic fête ses 24 ans

Le concours commencera lundi 26 septembre. Une zone du lac sera alors attribuée à chaque équipe constituée de trois pêcheurs âgés d’au moins 14 ans. Ils auront jusqu’au 1er octobre pour amorcer le plus gros poisson. Une fois sorti de l’eau, l’animal sera pesé puis relaché. 

La première édition du World Carp Classic a été créée en 1998, sur les rives du lac Madine. Au fil des années, le concours est devenu l’un des plus prestigieux dans le monde des carpistes. Car capturer la carpe est une sorte de pêche à part entière. Comme l’explique en détail le site blog-de-la-carpe.com, il ne suffit pas de lancer sa ligne et espérer que le poisson morde. Pour être efficace, il faut établir la bonne stratégie, choisir le bon appât, la bonne localisation, observer la météo… Autant de préceptes que doivent connaître les participants du World Carp Classic.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Meuse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.