
Après une exceptionnelle année 2022, la section judo de l’AC Penvénan démarre brillamment la nouvelle saison : aux championnats de France de parajudo à Mouvaux (59), le week-end dernier, Youn Balcou a conservé son titre national en moins de 73 kg. Il était monté sur la plus haute marche en 2022, en moins de 60 kg. Son frère Dorian a décroché une belle 5e place.
De bons résultats au club
Chez les minimes, Lilwenn Ollivier et Louann Coadalan sont sélectionnées pour les championnats de Bretagne alors que, chez leurs aînés cadets, Jules Ruzic finit 2e, Perrine Toullelan 3e tout comme Fanch Coquin et Ewen Ruzic 4e, rejoignant aux championnats de Bretagne leurs camarades Youn Balcou et Loeiza Ollivier, sélectionnés d’office.
Chez les benjamins, à l’issue d’un 1er tournoi de sélection pour les départementales, Emma Le Roux finit 2e ainsi que Ronan Garreau-Divet et Romane Garreau-Divet monte sur la 3e marche. La 2e phase de sélection aura lieu le 11 février. Et, en ce qui concerne l’arbitrage, Youn et Fanch Coquin ont terminé aux 1ère et 2e places des juniors.

À lire aussi
- Penvénan. Judo : Loeiza Ollivier, une judokate bien entourée
Trois évènements à noter
Enfin, l’AC Penvénan judo prépare trois événements pour les mois à venir : un week-end animation judo qui se déroulera au Trévou les 28 et 29 janvier ; un stage départemental pour la préparation des judokas des Côtes-d’Armor aux Championnats de France en avril à Penvénan ; et, en mai, à Penvénan, le tournoi des Kohaï où le judo se fera inclusif pour permettre à tous de participer.