A la une

Périphérique nord de Caen : encore plus de restrictions de circulation

Le chantier de la bretelle Hamelin a commencé en juin 2021 pour une ouverture prévue en septembre 2022.
Le chantier de la bretelle Hamelin a commencé en juin 2021 pour une ouverture prévue en septembre 2022. (©Archives NC/Liberté Le Bonhomme Libre)

Sur le périphérique nord de Caen (Calvados) à hauteur d’Hérouville Saint-Clair, la nouvelle brettelle « Hamelin » est en travaux depuis le mois de juin 2021.
Ce secteur du périph’ déjà touché depuis de nombreux mois par des travaux, le sera encore plus, et ce jusqu’au mois de juin 2022.

Entre les échangeurs Pierre Heuzé et Côte de Nacre

Ces travaux seront localisés entre les échangeurs n°4 « Pierre Heuzé » et n°5 « Côte de Nacre » dans le sens Paris – Cherbourg (sens extérieur).

Une fermeture de nuit

La nuit du lundi 4 au mardi 5 octobre 2021 de 20 h à 6 h : le périphérique en chaussée extérieur (sens Paris – Cherbourg) est fermé entre les échangeurs Pierre Heuzé et Côte de Nacre. Attention, la sortie vers le CHU sera donc impossible. Une déviation sera mise en place.

Largeur réduite pendant neuf mois

Ensuite, du 5 octobre 2021 au 30 juin 2022, sur le même secteur et dans le même sens, les voies de circulation seront réduites en largeur.

70 km/h et interdiction de dépasser pour les camions

La vitesse sera limitée à 70 km/h (elle l’est déjà) dans la zone du chantier et une interdiction de dépasser sera mise en place pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes.
Ces restrictions seront maintenues de jour comme de nuit, week-end compris durant toute la durée du chantier.

« D’autres fermetures de nuit pourraient avoir lieu sur cette période en fonction de l’évolution du chantier », prévient la Dirno (Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest).

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 091

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.