
Contre le projet du gouvernement de réforme des retraites, les opposants étaient encore nombreux samedi 11 février, à Eu, en Seine-Maritime. 1450 personnes, selon les organisateurs.

En appelant à cette mobilisation nationale un samedi, l’intersyndicale avait pour but d’attirer une audience plus large et plus familiale. Il y avait des retraités, des travailleurs de différents secteurs : industrie, éducation, services publics, clercs de notaires, des élus mais aussi des jeunes de la nouvelle génération.

À lire aussi
- Réforme des retraites : Une mobilisation importante mardi, avant celle de samedi à Eu
Les représentants de l’union locale CGT ont encore une fois appelé au retrait du projet de recul de l’âge de départ à la retraite. Ils réclament même une retraite à 60 ans. « C’est une réforme injuste et injustifiée ».
Le maire du Tréport et suppléant du député, Laurent Jacques, a appelé à poursuivre les mobilisations. « Il faut continuer et être toujours plus à manifester ».
Le cortège a défilé dans les rues de Eu, en commençant par la ville basse.
Une manifestation au Tréport le 16 février

La prochaine journée de mobilisation est prévue jeudi 16 février 2023.
À lire aussi
- Vidéos et photos : la mobilisation a pris ce samedi pour défendre les retraites
Après plusieurs manifestations à Eu, la prochaine se déroulera pour la première fois au Tréport, à 15 h, sur le parvis de la salle Serge Reggiani, en entrée de la ville.