[ad_1]

La place Mitterrand de Lisieux (Calvados) était noire de monde mardi 6 décembre 2022 pour le lancement des illuminations de Noël. Pour Sébastien Leclerc, c’est une nouvelle preuve que ces illuminations de fin d’année sont toujours « très attendues ».

Alors, malgré un contexte économique compliqué, marqué par la flambée du coût des énergies, « nous voulions absolument préserver la magie de Noël », assure le maire :
« Nous sommes persuadés que la qualité des illuminations nous permet d’avoir des visites touristiques et commerciales, et d’avoir beaucoup de monde en centre-ville. »

Pour la municipalité, il était hors de question de mettre de côté les illuminations. « Noël reste Noël, appuie Johnny Briard, adjoint en charge des espaces publics. Alors oui, nous avons réduit la voilure, avec une durée plus courte, puisqu’elles dureront 30 jours au lieu de 42 l’an dernier. Nous allumerons la journée de 16 h à 23 heures, au lieu de minuit l’an dernier. Les illuminations resteront allumées toute la journée les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier. Puis nous couperons le 6 janvier. »

L’élu a invité les Lexoviens à aller découvrir « sur les ronds-points, dans les quartiers et en ville » les décors « fabriqués par les services techniques » : « Pour le thème de cette année, nous avons privilégié la nature, nous sommes retournés aux beaux sapins naturels. Nous avons travaillé le bois, les sapinettes, j’en passe et des meilleures… »
Johnny Briard a salué les réalisations de Jean-Charles Viard, « nouveau responsable du fleurissement de la ville ».

La soirée a permis aux élus de rendre un hommage appuyé à Olivier Genet, « la mémoire de tous les réseaux électriques de Lisieux », qui partira à la retraite dans quelques semaines.




Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment