
Devant un public qui aurait pu être plus nombreux compte tenu de l’affiche proposée et de l’action caritative en faveur de l’association Les Dons de l’Espoir, l’équipe de football du Variétés Club de France (VCF) a affronté les vétérans du Sporting Club Communal de Sérifontaine samedi 18 février 2023 dans une rencontre de gala.
Sur le terrain, le VCF était composé de personnalités médiatiques ainsi que d’anciens joueurs de football célèbres.
Nous avons croisé Samir Amirèche, ancien international algérien, vainqueur de la coupe des coupes avec le PSG en 1996, champion du Quatar en 2008, Jean-Michel Guede international Ivoirien, champion de division 2 avec Montpellier ou encore Roger Hitoto ancien international de la République Démocratique du Congo et qui a joué à Lille, Rouen. Il y avait aussi Hervé Sabourin, journaliste à l’équipe TV.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/VarietesCF/posts/880523843341634&show_text=true&width=500
On notait la présence de Jacques Vendroux, célèbre journaliste sportif français de radio, manager et fondateur du VCF en 1971 et qui parcourt le monde avec son équipe.
Le Variétés Club de France est déjà au stade Bernard Leduc à Sérifontaine en 2022.

« Il y a 52 ans que j’ai créé cette équipe. En 1971, il y avait des joueurs et journalistes du service des sports de la télé qui ne pouvaient plus jouer dans les clubs civils. Alors nous avons créé notre club et nous avons demandé à chacun d’amener des copains. Et je ne sais plus si c’est Georges Chelon ou Michel Drey qui a dit regardé quelles variétés de métiers » raconte le journaliste.

En effet l’équipe était composée de footballeurs, chanteurs, commissaire de police, pompiste et personnalités diverses.
Le Variétés Club de France était né et il joue pour des actions caritatives.
Sur le terrain, les rouge et blanc du président David Arbiouene ont tenu pratiquement une mi-temps avant de s’incliner 4 à 0 avec des buts pour le VCF d’Hervé Sabourin, par deux fois, Sébastien Arnaud et Eric Akoun.
Le tout dans une ambiance des plus amicales. Jean-Michel Guede posant, à la fin de la rencontre, pour la photo avec les jeunes de Dance andmve de Sérifontaine qui ont joué les Pom Pom Girls.
Une rencontre qui restera dans les yeux des jeunes du club lesquels ont accompagné les joueurs pour l’entrée sur le terrain. La recette de la journée a été reversée à l’association les Dons de l’Espoir.