Pierre Palmade échappe à la case prison. Alors que le juge d’instruction avait requis un placement en détention provisoire, l’humoriste a finalement été placé sous contrôle judiciaire une semaine après le grave accident de la route qu’il a provoqué sous l’emprise de la cocaïne.
Il va porter un bracelet électronique
Selon CNews, Pierre Palmade va porter un bracelet électronique dans le cadre de son contrôle judiciaire après sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
Les faits visés par l’information judiciaire ouverte par le parquet de Melun concernent un conducteur « ayant fait usage de produits stupéfiants en récidive légale », a précisé le procureur Jean-Michel Bourlès, qui a requis la détention provisoire pour l’humoriste de 54 ans.
Le vendredi 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, l’acteur, testé positif à la cocaïne, conduisait une voiture qui a percuté un autre véhicule. Outre le comédien, l’accident a fait trois blessés graves: un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé.
Deux blessés toujours en réanimation
« Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave », a précisé le procureur de Melun vendredi.
à lire aussi
Accident de Pierre Palmade: de « multiples fractures » pour le conducteur, l’enfant « ne s’en sortira pas indemne »… ce que l’on sait des blessés une semaine après le drame
Pierre Palmade avait été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre avant d’être transféré mercredi au centre hospitalier de Melun pour être entendu par les enquêteurs sous le régime de la garde à vue.
Il « a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant » mais « a indiqué n’avoir aucun souvenir précis des circonstances de l’accident », a ajouté le procureur dans un communiqué.