
Un premier projet de réhabilitation de la Base nautique de l’Île-Grande (Bnig), à Pleumeur-Bodou, avait été retoqué par un jugement du tribunal administratif de Rennes le 8 novembre 2019 suite à un recours formulé par la Fapel-22.
Aujourd’hui, un deuxième projet de réhabilitation de l’établissement pleumeurois est de nouveau dans le collimateur de cet organisme de défense de l’environnement, présidé par Jean-Marc Tenneson, qui vient de succéder à ce poste à Muriel Fiannaca.
Ce dernier en a eu connaissance de ce nouveau projet à la lecture du compte-rendu du conseil municipal paru dans le Trégor en date du 22 décembre 2022, faisant état de ce deuxième projet de réhabilitation adopté à l’unanimité lors du conseil municipal du 15 décembre 2022.
Dans un courrier adressé au maire de Pleumeur-Bodou, le président de l’association costarmoricaine indique que, selon lui « ce deuxième projet est analogue au précédent, sanctionné par le jugement du 8 novembre 2019 ».
Contactée, la mairie a fait savoir par la voix de Christelle Broudic, 1re adjointe en charge des affaires générales, que ce 2e projet de réhabilitation de la Bnig est en cours de finalisation.
Nous travaillons à cet effet aux côtés de LTC, l’association gestionnaire de l’établissement, les services techniques de la commune, l’architecte en charge du dossier.
Une réunion publique à venir
« Une fois finalisé, ce projet, pour l’élaboration duquel nous restons attentifs aux aspects réglementaires auxquels il est soumis, fera l’objet d’une présentation aux élus de la commune puis à l’ensemble des Pleumeurois dans le cadre d’une réunion publique », a indiqué Christelle Broudic qui n’écarte pas l’éventualité de le présenter également à une délégation de la Fapel-22.