Pleumeur-Gautier : la nouvelle boulangerie est ouverte !

491
SHARES
1.4k
VIEWS

Par Rédaction Paimpol Publié le La Presse d'Armor Voir mon actu Suivre

Le boulanger Martial Perruchon a reçu les clés de la nouvelle boulangerie des mains de Jean-Yves Janvier. (©La Presse d’Armor)

A Pleumeur-Gautier, moment officiel et émouvant pour Martial Perruchon ce 18 mars 2021 puisqu’il a reçu la clé de la boulangerie de la part des élus.

En travaux depuis environ 8 mois, c’est un bâtiment entièrement neuf dans lequel il va pouvoir travailler.

À lire aussi

Installé depuis 12 ans à Pleumeur, il attendait ce moment avec impatience.

« Ça fait 5 ans qu'on rêvait d'une nouvelle boulangerie, et maintenant ça y est ! Il y a un peu de stress bien sûr, mais l'envie est là et j'attends ce moment avec le sourire ».

Le nouveau four a été testé, « il y a encore quelques petits ajustements à faire, mais on va faire un pain aussi bon qu’avant ».

À lire aussi

L’ancienne boulangerie démolie le lundi

La démolition de l’ancienne boulangerie va démarrer le 29 mars et durera environ trois semaines.

« Nous allons faire en sorte qu’il y ait le moins de nuisances possible pour les habitants, et le gros de la démolition se fera le lundi quand la boulangerie est fermée » explique Jean-Yves Janvier, adjoint aux travaux.

Avant l’été

La boulangerie construite dans les années 70 disparaîtra donc complètement du paysage pleumeurien, « d’une certaine façon elle fait partie du patrimoine et c’est un moment fort pour la collectivité » ajoute le maire.

Cette opération s’inscrit dans le plan de revitalisation des centres-bourgs « la construction a coûté 262 000 € et la démolition 145 000 € » indique le maire.

Les aménagements extérieurs avec places de parking et aménagement paysager doivent être finis avant l’été. « Martial Perruchon est propriétaire du fond, et les loyers versés à la commune couvriront l’investissement » précise Pierrick Gouronnec.

Next Post