
Suite à leur victoire 2-1 à domicile contre Plérin, les féminines du Ploërmel FC (Morbihan) se replacent sur la troisième marche de la R1, une belle opération au classement. « C’était un match maîtrisé de notre part. J’avais dit aux filles que les mois de janvier et février étaient déterminants pour revenir dans la course au podium face à des équipes que nous devions laisser derrière nous. Sur les quatre dernières rencontres, nous récoltons 10 points sur 12, ce qui nous permet de revenir à notre place au vu du contenu que nous produisons depuis le début de la saison. Nous faisons aussi bien que l’année dernière, une vraie preuve de régularité » explique Arnaud Le Gal.
« Nous n’avons rien à perdre »
Dans cette belle dynamique, il va falloir affronter le leader en huitième de finale de la coupe de Bretagne : « Ce n’est pas un tirage facile, je dirai même très compliqué. Nous allons aborder cette rencontre comme les autres, ce qui veut dire que nous allons jouer la victoire en essayant de produire du jeu. »
Nous n’avons rien à perdre et plutôt tout à gagner face à cette belle équipe. Je sais que nous allons être attendu, car nous leur avons posé quelques problèmes chez elles en championnat. Nous ne partons pas favoris, mais nous avons notre carte à jouer, clairement. Les filles n’ont pas de complexe à avoir dans un tel contexte
Même si les chances de voir les Noires et Blanches monter d’un étage sont minces, il est important d’évoquer la nouvelle Division 3 au niveau de la Fédération Française la saison prochaine avec l’éducateur : « Pour cette année, ça va être compliqué. Nous n’avons pas su gagner certains matchs ce qui nous aurait permis de jouer les premiers rôles. Il est certain qu’à court ou moyen terme, nous devrons faire en sorte d’y accéder, car je pense que nous en sommes capables tant par la qualité des joueuses qui sont présentes et part celles qui arriveront de notre formation. Nous montrons depuis plusieurs années que le Ploërmel FC est un club qui a les structures pour le faire ! »