Cinéma

Plus Belle la vie : bal de promo, mystères… l’intrigue du prime « Retrouvailles » dévoilée – News Séries à la TV

Le 5 juillet prochain, France 3 diffuse un prime événement à la suite de la quotidienne, dans lequel ancienne et nouvelle génération de Mistraliens se rencontreront à l’occasion d’un bal de promo… qui va virer au cauchemar.

Telfrance Séries/FTV

Diffusé le mardi 5 juillet prochain à 21h10, « Retrouvailles », le nouveau prime événement de Plus Belle la vie, promet d’apporter son lot de réconfort aux fans dévastés par l’annonce de l’arrêt de la série début mai. Face à la chute d’audiences croissante du feuilleton marseillais, le groupe France Télévisions a décidé de mettre à l’arrêt la production dès cet été.

Par conséquent, les épisodes mis en boîte pendant la période estivale seront diffusés cet automne, la série tournant avec deux mois d’avance sur la diffusion. Mais avant de découvrir l’ultime épisode de la quotidienne à la longévité record (18 saisons diffusées entre 2004 et 2022), les fans pourront se consoler cet été avec « Retrouvailles », qui réunira à la fois des personnages historiques de Plus Belle la vie et sa nouvelle génération au Mistral lors d’un prime glamour, dont France Télévisions dévoile le synopsis dans un communiqué.

Afin de terminer en beauté une année mouvementée, les lycéens de Scotto se mobilisent autour de Lola (Marie Mallia) pour organiser un bal de promo. Le sublime château de la famille de Dimitri (Zacharie Bordier) est réquisitionné. Tous les parents, de Thomas (Laurent Kérusoré) à Luna (Anne Décis), s’impliquent dans l’organisation et Delphine (Delphine Rollin) prépare une sublime surprise, espérant que Théo (Jules Fabre) trouve le courage de venir se confronter au passé.

Le jour J arrive, tout le monde est là ! Même Rudy (Ambroise Michel), Johanna (Dounia Coesens), Ninon (Aurélie Vaneck), Sybille (Coline D’Inca) et Amandine (Ana Ka) sont de la partie ! Les étoiles semblent alignées pour que toutes les générations du Mistral partagent une soirée glam et dansante orchestrée par Gabriel (Joakim Latzko) aux platines.

Mais alors que Sunalee (Alixe Guidoni) s’apprête à percer le mystère du suicide de la sœur de Dimitri et que Betty (Horya Benabet) fait chavirer les cœurs, une main malveillante sabote la soirée pour la transformer en cauchemar…

N’est-ce pas lorsque tout va mal et que l’espoir semble évanoui que l’on découvre sur qui on peut vraiment compter ? Grâce à la bonne entente entre élèves du passé et du présent et au lien entre les générations, la communauté des élèves de Scotto va parvenir à élucider les mystères qui entourent la soirée et la terminer en apothéose, sur une note d’espoir et d’été qui commence. 

Au casting, les téléspectateurs retrouveront également Cécilia Hornus (Blanche Marci), Thibaud Vaneck (Nathan Leserman), Florian Lesieur (Noé Ruiz), Charles Schneider (Claude Rochat), Bryan Trésor (Baptiste Marci), Théo Bertrand (Kévin Belesta), Ella Philippe (Nisma Bailly), Tim Rousseau (Kilian Corcel), Marie Mallia (Lola Corcel), Val Duclaux (Jules Langlois),Nicolas Berger-Vachon (Bastien Castel), qui se joindront à cette vaste réunion de personnages inédite dans l’histoire de la série.

A la suite du prime, France 3 diffusera également à partir de 22h50 le reportage « Dans les secrets de Plus belle la vie, coulisses et confidences », réunissant cinq comédiens phares de la quotidienne afin de revenir sur leur parcours depuis leur célébrité soudaine en rejoignant la série, ainsi que deux témoignages de jeunes dont les parcours ancrés dans le réel se reflètent dans les intrigues sociétales abordées par le feuilleton.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 539

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.