Plus belle la vie en avance : résumé de l’épisode du jeudi 22 septembre 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie »… Le couple de Luna et Bastien se retrouve dans la tourmente. Kilian tente un coup de bluff pour faire manger de la tripaille à sa clientèle d’adolescents.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

Pavel menace Luna

Face à la menace de Pavel, Luna réplique qu’elle ne le croit pas et qu’il bluffe. Son ancien amant affirme pourtant avoir des preuves pour faire tomber l’un de ses proches. Luna quitte finalement la chambre sans agir…

Le lendemain, Luna se confie à Bastien. Elle pense que Pavel est prêt à révéler l’implication de Claire et Léo dans l’évasion de Mouss. Elle est certaine qu’il n’a rien contre elle. Elle décide de ne plus rester sous son emprise et appelle la police pour signaler sa présence dans l’hôtel.

Luna se dépêche ensuite d’avertir Pavel afin qu’il prenne la fuite. Or, celui-ci reste pour lui montrer une vidéo qu’il a récupéré grâce à Juan Carillo : on y voit Bastien, en Thaïlande, en train d’assassiner un homme en pleine rue. Pavel menace donc de fournir cette vidéo à la police. Bastien risquerait d’être extradé en Thaïlande et d’y être condamné à 15 ans de prison.

Quand Léo et Patrick débarquent dans le hall du Zéphyr, Luna prétend qu’elle s’est trompée. Elle dit avoir pris un client pour Pavel et s’être trompée. Les policiers soupçonnent néanmoins Luna d’être menacée et manipulée.

Pour en avoir le coeur net, ils décident de fouiller les chambres de l’hôtel. Quand ils frappent à la porte de la chambre de Pavel, Bastien leur ouvre. Ce dernier prétend avoir dormi ailleurs après une dispute avec Luna. Patrick fouille à l’intérieur et confirme que Pavel ne s’y trouve pas. Léo souhaite alors à Bastien de se réconcilier avec sa compagne. Bastien referme la porte. Pavel, qui se cachait juste à côté de lui, le félicite d’avoir berné la police.

Un peu plus tard, Luna surprend Akira en train de parler à de nouveaux clients de l’hôtel. Quand elle reconnaît Stan et Lorraine Fournier, elle s’interpose pour protéger sa belle-fille. Luna leur demande ensuite de partir. Mais Pavel l’oblige à les accueillir…

 

Kilian et Roland s’associent

Roland arrive au bar du Mistral et constate que Kilian s’est levé tôt pour l’ouverture. Ce dernier reconnaît que cela lui permet de faire davantage de bénéfices dans la matinée. Il en a également profité pour réfléchir à leur idée commune : celle d’associer le sens des affaires de Kilian à la cuisine traditionnelle de Roland.

Ils s’attèlent donc à la préparation du plat du jour en cuisine. Thomas passe les voir, doutant que la clientèle du bar du Mistral apprécie de nouveau des pieds paquets. Mais Kilian et Roland revisitent la recette pour en faire un Mistral Burger.

Au service du midi, Kilian convainc Sunalee d’y goûter et de la rembourser si elle n’aime pas. La jeune fille ignore qu’elle mange de la tripaille et avoue qu’elle trouve le burger succulent. À la table voisine, Jules et deux amis à lui commandent la même chose.

À la fin du service, Kilian et Roland font les comptes : ils ont réussi à vendre 38 burgers. Ils se réjouissent de ce succès. Ils sont ensuite rejoints par Mirta. Roland en profite pour demander de ses nouvelles. Quand Noé passe à côté d’eux, Roland l’invite à le rejoindre également pour discuter. Il remarque alors que Kilian et Noé ne s’adressent plus la parole.

Laetitia est humiliée par ses élèves

Stressée à l’approche de son prochain cours, Laetitia demande à Kevin de lui faire réviser ses fiches d’histoire-géo. Après quelques questions, Kevin remarque que sa mère a toutes les bonnes réponses et qu’elle doit simplement apprendre à gérer la pression.

À Scotto, Noé et Betty se moquent ouvertement de Laetitia et de son manque de compétences. Nisma les entend et les trouve pitoyables. Elle accepte néanmoins le pari qu’ils leur lancent : 20 euros pour prouver que Laetitia n’est pas faite pour être professeure.

Pendant le cours, Noé filme Laetitia à son insu avec son téléphone portable et fait exprès de lui poser des questions sensibles. Il lui demande notamment de comparer Robespierre et Pétain. Laetitia perd momentanément ses moyens.

À la fin du cours, Laetitia se rend dans le bureau de Rochat pour lui raconter ce qui s’est passé. Elle a toutefois remarqué que les élèves ont fini par se calmer, ce qu’elle interprète comme un signe encourageant. En réalité, Noé et Betty créent un montage des images qu’ils ont filmé, avant de faire circuler la vidéo sur les réseaux sociaux.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.