
Incontournable et très connu en pays d’Auge, le Village fromager de la fromagerie E. Graindorge à Livarot (Calvados) a connu une fréquentation en forte hausse en 2022.
« Après deux années d’incertitudes, les touristes sont de retour » souligne Anne-Sophie Renault, responsable du service tourisme de la fromagerie. « À ce jour (30 décembre, NDLR), nous avons accueilli 51 550 visiteurs, dont 11 524 en août, mois durant lequel la fréquentation est la plus importante depuis des années. Bien entendu, nous sommes loin des plus de 70 000 visiteurs de l’année 2019, mais la crise est encore très présente dans les esprits. »
À lire aussi
- Près de Lisieux : l’appel à l’aide du refuge animal augeron
« Nous avons eu moins de groupes que ce que nous pouvions espérer, tant scolaire que touristiques, mais la fréquentation des visiteurs individuels a largement progressé. Et le montant des achats a été en hausse. »
« Durant cet été, la fréquentation du bar à fromage a été plus faible qu’en 2020 et 2021. Nous avons remarqué que les personnes ont privilégié l’assiette individuelle, certainement encore pour des raisons sanitaires. »
Quelles nouveautés en 2023 ?
« Le Village fromager fêtera ses 20 ans en 2024. Aussi, nous commençons à réfléchir à de nouveaux aménagements de certains espaces du circuit de visite qui permet de découvrir les différentes étapes de la fabrication des fromages et la réalisation de nouvelles vidéographies de présentation. »
À lire aussi
- Lisieux : il harcèle son ancienne compagne et blesse son chien
« Comme notre première soirée Halloween a été un vrai succès, nous allons la reconduire en tenant compte des différents retours du public, avec peut-être une animation plus spécifique pour les enfants. »
« Mais surtout, en début d’année, notre camion Citroën U23 va retrouver sa place » a conclu Anne-Sophie Renault qui repartira bientôt sur des salons de tourisme, « moments importants pour faire découvrir notre site et je pourrai de nouveau faire déguster nos fromages lors de ces salons ».