Sports

Plus de cent pilotes à la course de côte de Pourville, dimanche

Parmi les prétendants à victoire, figure notamment Romain Richardeau, deuxième l'an passé.
Parmi les prétendants à victoire, figure notamment Romain Richardeau, deuxième l’an passé. (©Les Informations Dieppoises/archives)

La course de côte de Pourville-sur-Mer, à Hautot-sur-Mer, se déroule dimanche et elle constitue l’un des plus beaux rendez-vous de la saison en termes de sport automobile.

C’est l’ASA Val de Bresle qui est aux commandes de cette épreuve qui va rassembler quelque 110 pilotes à l’occasion de cette 42e édition très attendue.

Cette course de côte compte pour la coupe de France des courses de côte 2022 et s’annonce très disputée avec un plateau de grande qualité.

Marc Ledue, président de l’ASA Val de Bresle, est particulièrement confiant à quelques heures de cette course de côte de Pourville.

Il a bien préparé son affaire et sait que le succès va être au rendez-vous.

L’an dernier, nous avons rassemblé 109 voitures malgré la crise sanitaire. Même si des contraintes existent encore cette année, nous allons organiser une très belle course.

Marc LeduePrésident de l’ASA Val de Bresle.

Le terrain de jeu de cette épreuve, c’est toujours la côte de Pourville avec ses deux grandes épingles, la première à gauche et la deuxième à droite.

La côte longue de 1 300 mètres va accueillir 110 pilotes dont beaucoup seront aux commandes des rapides monoplaces.

Du côté des engagés, Marc Ledue se félicite des présences des principaux protagonistes de l’édition 2020.

Le vainqueur Julien Bost sera là avec sa Norma 20 tout comme Pauline Berton qui avait pris une belle place d’honneur en double monte sur la même voiture. Aussi, les deux autres pilotes présents sur le podium l’an passé seront là, à savoir Romain Richardeau (Dallara) et Alain Le Sausse (Norma).

Alban Lapôtre a soif de revanche

Parmi les autres pilotes attendus à leur avantage sur l’ascension de la côte de Pourville, citons Gilbert Isabelle (Dallara), Anthony Gueudry (Caparo) – vainqueur en 2018- et le local Alban Lapôtre (Dallara).

Il n’a pas eu de réussite sur la finale de la coupe de France le week-end dernier et aura soif de revanche.

Cette course de côte de Pourville est annoncée sous un ciel clément pour l’ASA Val de Bresle qui s’appuie sur les précieux soutiens de ses partenaires publics (municipalité d’Hautot-sur-Mer) et privés (les concessions Opel, Kia et Suzuki mais aussi le centre E. Leclerc notamment).

Enfin, rappelons qu’une zone spectateurs de 12 000 m2 située dans un herbage qui surplombe la côte – à hauteur du premier virage en épingle à cheveux –, sera mise en place avec port du masque obligatoire.

Modalités
– En matinée : essais libres et chronométrés
– À partir de 13 h 15 : montées chronométrées de classement
– Accès gratuit à la côte
– Zone spectateurs dans la côte avec port du masque obligatoire.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Informations Dieppoises dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 834

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.