A la une

Plus de trente artisans au marché Campagnard de Carnetin

Rendez-vous le 3 octobre 2021 à Carnetin pour rencontrer artisans et créateurs, partir en randonnée ou se retrouver à l'espace restauration et buvette.
Rendez-vous le 3 octobre 2021 à Carnetin pour rencontrer artisans et créateurs, partir en randonnée ou se retrouver à l’espace restauration et buvette. (©D.R.)

La commune de Carnetin sera à la fête dimanche 3 octobre 2021. Elle organise pour la quatrième fois son marché campagnard, avec une trentaine d’exposants. Créateurs, artisans, et auteurs, seront mis à l’honneur au cours de cette journée campagnarde scandée par différentes animations.

Se retrouver après la crise

« Cet événement a plusieurs objectifs. Valoriser les savoir-faire des artisans, faire vivre notre village et offrir aux habitants un temps de rencontres et d’échanges, d’autant plus après la période de crise sanitaire », résume la mairie.

La pandémie a en effet contraint la commune à annuler deux ans de suite cet événement traditionnel. Cette année, le marché sera plus animé que jamais : « Habituellement, nous avons une vingtaine d’exposants et il faut aller les chercher. Cette fois, nous avons dix nouveaux artisans supplémentaires et il y avait beaucoup d’envie. »

De nombreux créateurs à découvrir

Particularité de ce marché campagnard, il n’accueille que des artisans et créateurs de Seine-et-Marne et certains proposeront des démonstrations et des ateliers. Les visiteurs pourront retrouver les artisans locaux tel que l’Autruche des Pointes, ses œufs et ses produits de beauté, l’Agréable utile et ses créations de tissus, ou encore l’atelier Aha et ses stylos de bois (Thorigny).

À retrouver sur place également, un artisan de vannerie, un rempailleur restaurateur de chaise, la brasserie du Saule, un fabricant de thé et de tisanes de Chelles, un spécialiste des macarons de Voulangis, des épiceries du terroir ou encore le Rucher de Francesco pour le miel. La liste n’est pas exhaustive.

Le marché accueillera aussi de nombreux créateurs : Sophil créations, la tribu de Nana (Montévrain), ou encore Strass Chic, un créateur de bijoux.

Littérature, musique et randonnées

En plus des stands des artisans et créateurs, pour la première fois, la littérature sera également mise à l’honneur avec quatre auteurs, dont trois habitants de la commune et un auteur originaire du Loiret, qui a récemment signé un livre sur Carnetin.

Des animations musicales, deux heures le matin et deux heures l’après-midi, compléteront l’ambiance. Sans oublier l’espace restauration, avec des spécialités italiennes, un stand de glaces locales (Sweet Molly, Iverny) et un stand de crêpes. Comme chaque année, les plus motivés pourront embarquer pour deux randonnées (départs à 9 h 30 et à 13 h 30) de 10 ou 12 km.

Dimanche 3 octobre, de 10 h 30 à 18 h (pour la randonnée, rendez-vous à 9 h 30), cour de la mairie, rue Albert Mattar. Parking sur place. À noter, le pass sanitaire sera uniquement demandé pour l’espace restauration. Sur le marché, le port du masque sera obligatoire, avec respect des gestes barrières.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 943

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.