Les deux suspects interpellés à la suite de l’agression de trois policiers, ce week-end à Toulon, ont été mis en examen ce lundi soir, a annoncé Samuel Finielz, procureur de la République.
L’un a été mis en examen pour « violences aggravées » et « vol en réunion » avant d’être placé en détention provisoire. Le second a été mis en examen uniquement pour « violences aggravées ». Il a été placé sous contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention.
Ces deux hommes, nés en 1991 et 1994, sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression des trois policiers – qui n’étaient pas en service – du côté de la place d’Armes, vers 1h30 dans le centre-ville, dans la nuit de vendredi à samedi.
Les victimes avaient été violemment prises à partie manifestement en raison de leur qualité de policier. Les coups ont été portés par « trois ou quatre agresseurs ». Le téléphone portable de l’un des fonctionnaires a été retrouvé en perquisition au domicile de l’un des suspects.
La sûreté départementale est chargée de l’enquête, sous la direction d’un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Toulon.