
Les antiquaires et brocanteurs tiennent salon depuis mercredi 28 décembre et jusqu’à vendredi 30 décembre 2022 à Pont-l’Evêque (Calvados), un événement organisé une nouvelle fois par l’UCIA. Plus d’une trentaine d’exposants sont présents, donnant au marché couvert des airs de musée célébrant de nombreuses époques.

Et si l’on reconnait les visages d’une édition à l’autre au détour des allées, leurs pépites se renouvellent chaque fois pour offrir aux badauds de nouveaux trésors et perles rares à dénicher. Des cadeaux à faire ou à se faire pour tous les goûts et tous les prix : meubles, tableaux, objets de décoration, bijoux, livres, art de la table, verrerie…
Exposants fidèles et clientèle sympathique
Parmi les exposants fidèles à cette manifestation, Evelyne, de la société Champion. Venue d’Essonne, celle qui est « dans le métier depuis 40 ans » illumine le chapiteau avec sa personnalité solaire et son stand hauts en couleurs. La passionnée propose principalement des bijoux fantaisie mais aussi des peintures ou encore de l’art asiatique. « Cela fait quinze ans que je participe au salon de Pont-l’Evêque, c’est un salon familial, on se connait tous et la clientèle est très sympathique », souligne l’exposante.

Si le premier jour du salon est davantage prisé pour faire du repérage, au risque de voir l’objet désiré passé sous le nez, il n’y a pas de bon moment pour se laisser aller à un coup de cœur. Et si en prendre plein les yeux ne suffit pas pour les amateurs, discuter avec les antiquaires et brocanteurs pour connaître l’histoire de leurs objets et la leur promet de passer un bon moment à coup sûr.
