Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

PONT-SAINT-ESPRIT La nouvelle gendarmerie sort de terre

Vue d’artiste de la future gendarmerie de Pont-Saint-Esprit (DR)

C’est le plus gros projet du moment à Pont-Saint-Esprit : attendue depuis des années par les militaires, la construction de la nouvelle caserne de gendarmerie a démarré en septembre, et va durer un peu moins d’un an et demi. 

Il s’agit de construire deux entités : le bâtiment principal, la caserne de gendarmerie à proprement parler, et quatre bâtiments d’habitations comprenant 21 logements du T2 au T5 sur trois niveaux, donc deux étages, pour héberger les gendarmes. Le tout sur un terrain de 6 000 mètres carrés propriété de la commune situé en sortie de ville, à côté du rond-point de l’Araignée. 

La Ville assure la maîtrise d’ouvrage du projet avec l’assistance de la SEGARD, et la maîtrise d’oeuvre a été confiée à un groupement emmené par le cabinet Tognella Architectes 2Ai. Le coût des travaux – 4,27 millions d’euros – est pris en charge par la commune, mais l’opération financière sera neutre à terme pour la mairie, puisque le ministère de l’Intérieur versera une subvention et un loyer de 267 000 euros par an. 

De quoi couvrir les annuités de l’emprunt contracté par la commune pour le projet, mais aussi les travaux d’entretien et les taxes diverses. Tous les mouvements financiers du projet seront comptabilisés sur un budget annexe spécifique. La nouvelle gendarmerie doit être opérationnelle pour le premier trimestre 2023. 





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire