
C’est le rendez-vous de l’hiver attendu tant par les enfants que par les plus grands ! La Foire de mars se posera sur la Plaine, à Pontivy (Morbihan) pendant un mois, du 18 février au 12 mars.
Trois nouveautés
Une quarantaine de stands de la fête foraine vont s’installer sur la Plaine. Parmi eux, trois nouveautés : le Dragon (montagnes russes familiales), un Palais du rire (circuit, jeux) et le New king (pour les jeunes), un bras articulé pouvant faire des rotations à 360° !
Ces trois attractions ont été sélectionnées par la Ville en accord avec les forains. » Cela permet au public de découvrir de nouvelles choses chaque année « , indique Rachel Feugier, représentante des forains.
» C’est important pour nous de maintenir fête foraine dans le centre-ville « , assure Paul Le Guernic, adjoint à l’attractivité économique.
Pour de nombreux forains, il s’agit de la première foire de l’année après leur pause hivernale. En 2022, ça avait très bien fonctionné. Pontivy est généralement le reflet de l’année à venir. Ça nous donne une indication…
Avec Pascal le grand frère
Deux journées à tarifs réduits seront proposées les mercredis 1er et 8 mars. Et tous les manèges seront à 2 € les 11 et 12 mars avant la clôture.
Des animations sont aussi prévues avec des robots Transformers le 22 février et la venue de Pascal Soetens, dit Pascal le grand frère, est prévue le 8 mars.
L’inauguration aura lieu samedi 18 février, à 13 h, avec Donald et Mickey
Un mois sans stationnement !
Pas de stationnement sur la place Aristide-Briand à partir du mardi 14 février, afin de permettre aux forains de s’installer.
La place sera de nouveau accessible à partir du 14 mars.
Quant au marché du lundi matin, il se tiendra le long de la Plaine, du côté de la rue du Tribunal.