Par Rédaction Pontivy Publié le Pontivy Journal Voir mon actu Suivre
La GSI de Pontivy (Morbihan) s’est jointe à l’association Vivre sans frontières pour venir en aide aux joueurs du centre de formation de l’Avenir Football-Club de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
Une initiative lancée en mars 2019 par trois étudiants pontivyens
À l’origine de cette belle initiative, qui a été lancée en mars 2019, trois jeunes en BTS au lycée du Gros-Chêne à Pontivy : Seydou Ouedraogo, Matthieu Réminiac et El Hadji Yague Thiam.
« On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose pour ces jeunes de 10 à 18 ans », raconte Seydou. Lucas Jannou, alternant chargé de communication à la GSI, ajoute : « Nous avons des tas de maillots, de shorts dans le grenier du local et ils ne servent plus. »
À lire aussi
À destination de 80 jeunes
Plus d’une cinquantaine de maillots de toute taille, une quinzaine de shorts, de k-way et des chaussettes de foot vont être expédiés à l’association. 80 jeunes du Burkina Faso vont ainsi pouvoir pratiquer leur passion : le foot ! Et ce, dans les meilleures conditions.
L’idée est de renouveler ce genre d’opération chaque année car c’est très important.
Une aide financière serait la bienvenue pour cet envoi d’équipement sportif. « Le transport coûte cher. On serait content si on avait un peu d’aide », confie Seydou.