
À peine créé au Théâtre du Nord, le très attendu Dom Juan du metteur en scène David Bobée, est accueilli du 15 au 17 février à Points communs au Théâtre des Louvrais, à Pontoise (Val-d’Oise).
Un grand moment de théâtre en perspective, porté par le flamboyant Radouane Leflahi que le public avait pu découvrir dans Peer Gynt du même metteur en scène en 2021 à la scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise.
Dans un incroyable décor parsemé de statues gigantesques déchues de leur piédestal, David Bobée déboulonne toutes les dominations qui, d’hier à aujourd’hui, imprègnent notre société.
Classiste, sexiste, glottophobe, dominateur, le personnage, grande figure de l’œuvre de Molière, réunit tout ce contre quoi lutte le metteur en scène. La pièce de théâtre dure 2h30. Public conseillé : à partir de 14 ans.