
A Bernay Laurent Mahiet dit « Lolo » est l’inoxydable joueur de l’équipe senior A du club de handball. Un joueur à l’exceptionnelle longévité. Portrait.
72, son année de naissance
Il porte le n° 72 sur son maillot. Pas par extravagance mais simplement parce qu’il est né en 1972. À 49 ans donc, Laurent Mahiet reste toujours titulaire dans l’équipe du SCB. Le 18 septembre dernier il fut même le meilleur marqueur de son équipe avec six réalisations !
Laurent Mahiet est licencié au SCB Handball depuis 1990. « À part une saison à Carsix, j’ai fait toute ma carrière à Bernay », dit-il. À la question « Qu’est-ce qui vous motive encore ? » il répond « le plaisir de jouer », tout simplement. Quant à son ou ses secrets(s) de longévité, ils sont simples, à condition de s’y tenir… « Je cours régulièrement. Je m’entraîne sérieusement. Je fais du footing et de la musculation », détaille l’athlète du SCB.
Les autres joueurs le respectent
Sur le terrain, « les autres joueurs me respectent », apprécie « l’ancien ».
« Les autres joueurs me respectent, même si désormais, je joue avec les enfants des copains. L’âge n’est pas un problème dans le sport. Quant à mon rôle dans l’équipe, il consiste entre autres à booster les jeunes et les aider. »
« Je suis vraiment fier d’être encore en équipe première à Bernay. Il y règne une bonne ambiance », dit encore le doyen des Bernayens sur le terrain. Un doyen toujours aussi motivé et exigeant. Ainsi au soir de la victoire face Cany-Barville en ouverture de championnat ce 18 septembre 2021, il relevait tout de même que toute l’équipe avait « souffert d’un gros manque physique ». « Il nous faut travailler », disait-il. On ne peut que souhaiter à un tel joueur de continuer à prendre du plaisir sur le terrain.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.