Formule 1

Pour Alain Prost, Alonso a beaucoup changé | F1only.fr

Le Français Alain Prost – accessoirement quadruple champion du monde de F1 et désormais directeur non exécutif d’Alpine – a déclaré que le double champion du monde Fernando Alonso reste à l’heure actuelle le meilleur pilote de la grille, devant Lewis Hamilton ou encore Max Verstappen qui se battent tous les deux pour le titre mondial cette année.

Après une pause de deux ans, Alonso a pris la décision de revenir en Formule 1 en 2021 avec l’équipe Alpine, pour reprendre ses marques dans un premier temps, puis se battre pour le championnat du monde à partir de 2022.

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite (avant dernière manche du championnat 2021), Alonso occupe la dixième place au classement des pilotes avec comme meilleur résultat une troisième place au Grand Prix du Qatar dimanche dernier, l’Espagnol ayant ainsi décroché son premier podium depuis le Grand Prix de Hongrie 2014 (c’était avec Ferrari).

Lorsque Alain Prost parle de Fernando Alonso, le Français n’hésite pas à dire de lui qu’il est le meilleur pilote de la grille actuelle, notamment grâce à sa « vue d’ensemble » de la course et son approche toujours professionnelle avec ses ingénieurs.

« Pour moi, il est le meilleur pilote sur la grille. Il a une vue d’ensemble de la course qui est incroyable, tout comme son ressenti pour les pneus, les retours qu’il fait sur la voiture et la façon dont il travaille avec ses ingénieurs. » a déclaré Alain Prost à nos confrères de AMUS.

Le pilote espagnol a longtemps été critiqué et considéré comme un pilote semant « la zizanie » dans les équipes avec lesquelles il a pu rouler dans le passé depuis le début de sa carrière. Mais Alain Prost a insisté sur le fait que Fernando Alonso a beaucoup changé ces dernières années, notamment depuis qu’il a pris une pause de deux ans avant de revenir chez Alpine cette saison.

« Fernando m’a toujours dit qu’il était devenu une personne différente, et je dois dire qu’il avait raison. Il est totalement au service de l’équipe et c’est très bien pour l’équipe. » a ajouté « Le professeur ».

Récemment, Fernando Alonso a indiqué qu’il aimerait rester en F1 encore quelques années après la fin de son contrat (il se termine fin 2022) car l’Espagnol cherche toujours à décrocher un troisième titre en catégorie reine.

« Oui, je serai là, et même si la voiture n’est pas bonne. Mon plan est de rester au moins deux ou trois années de plus. » a confirmé Alonso dans le dernier podcast de la F1 Beyond the Grid.

« J’attends avec impatience d’obtenir un troisième championnat, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et encore plus dans les années à venir [pour l’obtenir]. Cela signifierait peut-être beaucoup en termes d’héritage une fois que j’en aurai terminé avec la Formule 1, sur la façon de toujours repousser les limites, de trouver l’excellence dans ce que vous faites, d’avoir une grande discipline dans la façon dont vous courez et la façon dont vous vous concentrez pour la compétition. »

« Ce n’est pas que je désespère d’y parvenir, ou que cela va changer toute ma carrière ou ma façon de voir le sport. Mais comme je l’ai déjà dit, je suis un compétiteur dans tout ce que je fais. Peut-importe que vous ayez 19, 42 ou 43 ans, c’est un mode de vie et un dévouement total au sport. Ce serait probablement la chose la plus importante si je gagne un troisième titre en termes d’héritage et de message pour la génération future.« 



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire