Formule 1

Pour Hill, il serait « logique » de voir Daniel Ricciardo réserviste en F1

Le champion du monde de F1 1996, Damon Hill, pense qu’il y aurait une certaine logique à voir Daniel Ricciardo réserviste l’an prochain en Formule 1 si jamais l’Australien n’arrive pas à obtenir un baquet de titulaire.

Après un passage de deux saisons chez McLaren, Daniel Ricciardo quittera l’équipe de Woking à la fin de cette campagne 2022 et, jusqu’à présent, personne ne sait si l’Australien sera encore au départ des Grands Prix l’année prochaine. Bien que le principal intéressé n’a pas encore dévoilé ses plans pour 2023, Ricciardo a insisté sur le fait qu’il serait ouvert à toutes les possibilités, y compris le fait d’assumer un rôle de pilote de réserve dans une équipe si aucun baquet n’est disponible.

Lorsque Sky Sports demande à Damon Hill s’il estime qu’il serait logique de voir Daniel Ricciardo – vainqueur de huit Grands Prix dans sa carrière – assumer un simple rôle de réserviste en F1, le Britannique a répondu : “Je pense qu’il y a une certaine logique à cela.”

“Si vous êtes au moins avec une équipe de haut niveau, même si vous êtes dans les coulisses et que vous attendez la bonne opportunité, vous aurez peut-être, potentiellement, des informations utiles à propos d’une autre équipe.”

“Mais chaque chef d’équipe, chaque équipe, le regarderait et se demanderait où est passé son rythme. Est-ce que cela reviendra ? Et ça, c’est le gros point d’interrogation parce que nous ne le savons pas.”

Impliqué dans une véritable spirale négative depuis le début de l’année avec des performances en deçà des attentes, Hill espère que Daniel Ricciardo retrouvera rapidement son rythme et reviendra dans la bataille à l’avant du peloton à l’avenir.

“Danny est un personnage tellement fantastique pour notre sport. Il est toujours souriant, mais quelque chose a mal tourné, non seulement dans son rythme chez McLaren, mais aussi dans sa stratégie pour se placer dans une voiture compétitive. Quelque chose est tombé entre les mailles du filet et, espérons qu’il reviendra à l’avant.”

Dans sa carrière, Daniel Ricciardo est passé par cinq équipes différentes : HRT, Toro Rosso, Red Bull, Renault et McLaren.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 197

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.