
Si vous voulez tester vos limites et vous baigner dans de l’eau glaciale un jour d’hiver, l’opportunité va bientôt se présenter.
Le 31 décembre 2022, un « dernier bain de l’année » sera proposé à Courseulles-sur-Mer, près de Caen (Calvados). Le lendemain, à quelques kilomètres de là, le « premier bain de l’année » sera proposé à Hermanville-sur-Mer.
Dernier bain de l’année à Courseulles-Sur-Mer
Le SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) propose le samedi 31 décembre le dernier bain de l’année sur la plage de Courseulles-sur-Mer. Le départ se fera à 10h30. L’année dernière, une journaliste de Liberté testait cette baignade dans une eau glaciale à 8°C.
Cette année, la température de l’eau ne sera pas beaucoup plus chaude (à peine plus de 10°C). Pour les courageux, il faudra donc être prêt mentalement. Comme l’expliquait lors de l’édition passée un sauveteur en mer : « il est conseillé d’y aller petit à petit ! »
À lire aussi
- On a testé pour vous : le dernier bain de l’année à Courseulles-sur-Mer dans une eau à 8°C
Premier bain de l’année à Hermanville-sur-Mer
Peut-être voudrez vous enchaîner l’expérience sur deux jours ? Dans ce cas, direction Hermanville, où les Frigodèmes organisent depuis onze ans leur traditionnel premier bain de l’année. À la Brèche d’Hermanville, le départ est fixé le 1er janvier à 13h précise après une petite préparation pour affronter les vagues. À l’initiative de cette idée, Olivier Lemarchand, un professeur de natation.
L’année dernière, l’évènement attirait 300 baigneurs, désormais un record à battre.