Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Pourquoi faut-il mettre une boule de papier d’aluminium dans son lave-vaisselle ?

La vaisselle est sans doute l’activité que les Français aiment le moins. Pour éviter d’y consacrer des heures, ils sont très nombreux à investir dans un lave-vaisselle.

Seulement voilà, malgré un passage en machine, les couverts ne sont pas toujours impeccables une fois la fin du cycle. Voici une astuce qui permet d’obtenir des couverts particulièrement brillants.

Il s’agit tout simplement de glisser dans le bac à couverts une boule de papier d’aluminium de la taille d’une balle de golf. Elle ne doit pas être comprimée mais simplement froissée. Grâce à une réaction chimique entre l’aluminium et les tablettes, le lavage sera étincelant.

mohammad-esmaili-rhere0cr8kk-unsplash-taille640_61655f8ca0240.jpg

©Photo by Mohammad Esmaili on Unsplash

Et ce n’est pas l’unique vertu de cette astuce. La boule d’aluminium va également récupérer toutes les particules de rouilles et empêcher ainsi que celle-ci ne se développe sur les couverts ou les plats.

L'air du sèche-cheveux, même le plus performant de tous, va forcément dessécher les cheveux, il est donc préférable d'en limiter l'utilisation. L'air du sèche-cheveux, même le plus performant de tous, va forcément dessécher les cheveux, il est donc préférable d'en limiter l'utilisation.

Enfin, et contrairement aux idées reçues, cette méthode s’applique aussi aux services en argenterie. En effet, un passage par le lave-vaisselle avec une boule d’aluminium va les rendre brillants comme à la première heure. L’œuf et le citron ont tendance à les jaunir. Attention toutefois à utiliser des poudres ou des tablettes plutôt que du liquide de lavage qui contient du chlore. Il faudra ensuite les sécher à l’aide d’un torchon dès la fin du cycle pour éviter que l’humidité n’abime les couverts.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire