
Depuis lundi 9 janvier et jusqu’au vendredi 13 janvier 2023, la ligne Caen-Ouistreham (Calvados) et Portsmouth (Angleterre) est suspendue.
Des travaux de maintenance
En raison d’un chantier de maintenance de la passerelle qui permet aux véhicules de monter à bord du bateau, les navires de Brittany Ferries ne peuvent accoster à Ouistreham.
La CCI (chambre de commerce et d’industrie) Caen Normandie mène ces travaux « de remplacement d’éléments qui permettent la manœuvre de la passerelle (vérins de manœuvre). »
Cette opération d’une durée d’une semaine rentre dans le cadre d’une politique de maintenance régulière des équipements.
« L’opération nécessitant l’arrêt de l’exploitation est réalisée en deux temps (un temps par côté de passerelle) », précise la CCI. « Le premier cette semaine, et le second, d’une semaine également, sera effectué en janvier 2024. »
Le coût global de cette opération est de 335 000 €.
Les navires vers d’autres ports
La CCI qui ajoute que le « chantier nécessite une coordination avec la compagnie Brittany Ferries qui durant cette période réoriente ses flux vers d’autres ports tels que Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg. »
La réouverture de la ligne est prévue samedi 14 janvier 2023 avec l’escale de 6 h 30.