
La fin du masque obligatoire à l’école primaire approche en Gironde… Le département se maintient sous le seuil d’alerte depuis plus d’une semaine avec un taux d’incidence inférieur à 50 cas/100 000 habitants et régulièrement décroissant.
Pourquoi la Gironde n’a-t-elle pas été ajouté alors à la liste des 47 départements autorisés à lever l’obligation du port du masque dans les écoles dès ce lundi 4 octobre 2021 ?
Ça s’est joué à moins de 24 heures. En effet, le décret publié au Journal officiel du 30 septembre dernier a donné cette autorisation uniquement aux départements dans lesquels le taux d’incidence était en-dessous de 50 les cinq jours avant le 29 septembre.
Une mise à jour du décret prévue ce mercredi
Ce qui n’était pas le cas en Gironde où la situation sanitaire est sortie du « rouge » (seuil d’alerte) à partir du 25 septembre.
Néanmoins, la préfecture rappelle que « l’annexe du décret qui fixe cette liste sera mise à jour ce mercredi 6 octobre, pour une entrée en vigueur probablement le lundi suivant ».
Vu la situation sanitaire en Gironde ces dix derniers jours, il ne fait nul doute qu’elle sera ajoutée à cette liste. Une bonne nouvelle pour les écoliers girondins !
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Bordeaux dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.