A la une

Pourquoi le masque est-il toujours obligatoire dans les écoles des Seine-Saint-Denis ?

Depuis lundi 4 octobre 2021, le port du masque n'est plus obligatoire pour les élèves d'écoles primaires de 47 départements mais l'est toujours en Seine-Saint-Denis. Explications.
Depuis lundi 4 octobre 2021, le port du masque n’est plus obligatoire pour les élèves d’écoles primaires de 47 départements mais l’est toujours en Seine-Saint-Denis. Explications. (©Adobe Stock Illustration)

Les élèves de Seine-Saint-Denis ne peuvent toujours pas tomber le masque. Alors que le port du masque n’est plus obligatoire depuis lundi 4 octobre 2021 dans les écoles primaires de 47 départements français, les écoliers de Seine-Saint-Denis doivent eux, le conserver.

Taux d’incidence trop élevé

En tout, 54 départements sont toujours concernés par le port du masque dans les écoles en raison de la crise sanitaire du Covid-19. En effet, pour alléger le protocole sanitaire dans les écoles, l’exécutif a fixé un critère : le taux d’incidence doit être à moins de 50 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants cinq jours consécutifs. 

Or en Seine-Saint-Denis, bien qu’en baisse constante depuis plusieurs semaines, le taux d’incidence est toujours supérieur au seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Dimanche 3 octobre 2021, il était de 77 cas pour 100 000 habitants. 

Pour le moment, c’est donc toujours le niveau 2 du protocole sanitaire dans les écoles qui s’applique : port du masque, limitation des brassages des élèves et sports de contact interdits en intérieur.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Seine-Saint-Denis dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 894

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.