Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Pourquoi les judokas ont-ils installé leurs tatamis dans la cour du château de Villandraut ?

La grande famille du judo de Villandraut (Gironde) s’est réunie au château pour une séance « dépaysante ».
La grande famille du judo de Villandraut (Gironde) s’est réunie au château pour une séance « dépaysante ». (©Le Républicain)

Des tatamis dans le château de Villandraut ? Non, ce n’est pas une hallucination. Vous ne rêvez pas ! Les judokas ont bien investi la cour du château. Cela s’est donc déroulé samedi 2 octobre, dernier.

En réalité, l’école de judo a participé à une animation, intitulée « Judo, art et patrimoine », dans le cadre d’une action conduite par la Ligue Nouvelle-Aquitaine de judo en partenariat avec le comité de judo de la Gironde.

Objectif : sortir des murs des dojos dans les 12 départements de la région et faire la promotion de notre patrimoine.

L’école de judo peut accueillir de nouveaux adhérents

Des stands d’artisanat (association Mamou, la fromagerie La molle et L’Effleurescence) ont ainsi rejoint la cour du château où des démonstrations de judo, de taisö, de kata se sont enchaînées.

L’école de judo de Villandraut remercie le maire, Patrick Breteau, pour l’aide logistique et le prêt de matériel, l’association Adichats, Grégory Martin, le président du comité départemental, Fabrice Labarrère, représentant la Ligue, et aussi le responsable de ce beau projet venu spécialement des Landes, etc.

« Il ne faut bien évidemment pas oublier tous les bénévoles, enseignants et pratiquants présents sans qui cette journée n’aurait pas eu le même succès. Et particulièrement Pascal, Richard, Frédéric, Laurent, Louis-Marie, Virginie et les parents qui ont répondu présent pour l’organisation de cette belle journée, qui s’est terminée par un goûter à l’attention des enfants et un vin d’honneur pour les plus grands, offert par la ligue régionale. »

L’école de judo de Villandraut

N’hésitez pas à venir faire un cours d’initiation gratuit au dojo de Villandraut.

Contact Pascal : 06.07.90.21.81 , Louis-Marie : 06.44.94.75.10 ou judoclubvillandraut@orange.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire