En bref

Pouvoir d’achat : «Quand un gouvernement devient réactif, il faut l’en féliciter car ce n’est pas toujours le cas», estime Alain Minc

Invité dans La Matinale de CNEWS, Alain Minc, conseiller politique et essayiste, est revenu sur l’action du gouvernement en matière de pouvoir d’achat, qu’il juge positive.

«Pendant le Covid, le pouvoir d’achat a augmenté. Donc quand un gouvernement devient réactif, il faut l’en féliciter car ce n’est pas toujours le cas», a réagi Alain Minc.

Il y a quelques jours, sur Twitter, le gouvernement a mis en avant son bilan et assure que le pouvoir d’achat a progressé sous la présidence d’Emmanuel Macron.

Les chiffres traduisent que la hausse de diverses prestations sociales a effectivement permis une hausse moyenne du pouvoir d’achat. Un constat pas toujours ressenti par les consommateurs, notamment à cause du fait que certaines prestations sociales aient cherché à mettre en avant les salariés, ceux aux bas salaires en particulier. C’est le cas de la prime d’activité, qui n’est en principe pas destinée aux personnes à la recherche d’un emploi.

Si le gouvernement se refuse à augmenter le Smic, il a consenti, au cours des dernières années, à adopter des mesures pour soutenir les ménages les moins aisés.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 091

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.