
L’ASCT (Association Sportive et Culturelle du Tertre) de Juvigny-les-Vallées (Manche) se lance dans l’organisation du Trail du Moulin de la Sée à travers 2 courses à pied en milieu naturel.
L’objectif est de faire découvrir le patrimoine naturel, culturel et historique mais aussi d’encourager à la pratique sportive.
À lire aussi
- Juvigny-les-Vallées : les 50 ans de l’Association sportive et culturelle du Tertre se préparent
Deux courses au choix : 15 km ou 5 km
Ces courses auront lieu le dimanche 26 mars prochain. 2 courses au programme : une de 15 km avec 450 m de dénivelé positif, départ 9h30, à travers les communes de Juvigny-les-Vallées, Perriers-en-Beauficel, Beauficel et Brouains.
La course empruntera une partie du stade de VTT de Brouains où aura lieu la finale nationale de VTT les 17 et 18 septembre prochain.
« Le défi du moulin de la Sée : naturelle, pentue, alternante, cette course taillée pour les coureurs confirmés exigera de parcourir 15 km et 450D+ pour rejoindre l’arrivée », souligne les organisateurs.
À lire aussi
- Triathlon international Bayman au Mont Saint-Michel : les inscriptions sont ouvertes
Et une autre course de 5 km qui se veut plus accessible puisqu’elle empruntera les chemins historiques des moulins avec un départ à 10h30.
« La populaire des 100 moulins : pour permettre à tous de pouvoir s’exprimer sportivement, nous avons conçu cette course qui empruntera les bords de la Sée auprès des vestiges des 100 moulins. 100 D+ sur une distance de 5 km seront néanmoins à accomplir, ce qui promet une belle course en perspective. »
Une randonnée l’après-midi
Une randonnée est également organisée l’après-midi à partir de 14h. Elle empruntera le tracé du 15 km.
À lire aussi
- Granvillaise Urban Trail : les inscriptions ouvrent à partir de dimanche 5 février
« Pour ce premier trail, le tracé était déjà fait d’avance en lisant la nature qui nous entoure : suivre la Sée, le GR 22 bien en place depuis de nombreuses années, des chemins creux que l’histoire agricole a épargné, une ancienne ligne de tram, les vestiges de moulins qui ont fait la fortune du papier, de la forêt et un bocage omniprésent », détaille Yohann Levray, président de l’ASCT.