News 24-7

Près de 600.000 personnes sont susceptibles de perdre leur pass sanitaire ce samedi

La journée du 15 janvier 2022 avait été fixée en novembre par le gouvernement comme date butoir pour recevoir son rappel de vaccination.

Près de 600.000 personnes sont susceptibles de voir leur pass sanitaire désactivé ce samedi 15 janvier, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé ce jeudi.

Le pass sanitaire sera désactivé si les personnes n’ont pas eu une dose de rappel au maximum 7 mois après la dernière injection.

La journée du 15 janvier 2022 avait été fixée par le gouvernement en novembre comme date butoir pour recevoir son rappel de vaccination et conserver sans interruption son pass sanitaire.

La barre des 30 millions de rappels administrés franchie

À ce stade, au 13 janvier, 30.513.782 doses de rappel ont été injectées, selon le communiqué quotidien de la direction générale de la Santé.

Plus tôt dans la semaine, le ministère de la Santé avait évoqué le chiffre de 800.000 personnes qui pourraient être concernées ce samedi par une désactivation de leur pass sanitaire, en précisant que ce chiffre était « probablement surestimé ».

Pour les personnes âgées de plus de 65 ans ou souffrant de comorbidité, qui étaient éligibles à une dose de rappel dès le début du mois de septembre dernier, la date-butoir était fixée au 15 décembre.

Margaux de Frouville avec Clarisse Martin



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire