
A Bois-de-Céné, près de Challans (Vendée), il n’y aura bientôt plus de moutons dans le parc, installé récemment à la Vallée du Bignon. En cause, des dégradations observées depuis le début de la semaine.
« Mercredi, la clôture a été sectionnée. On l’a réparée. Mais aujourd’hui, la clôture a à nouveau été sectionnée, cette fois-ci la personne a carrément retiré une partie de la clôture, »
À lire aussi
- Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sera en déplacement en Vendée le 13 février
Le parc de la vallée du Bignon a été ouvert en avril 2022. Il abrite quelques moutons et agneaux. Mais au vu du danger que représente la rupture de la clôture, la mairie a décidé de retirer les animaux.
« Les moutons peuvent aller partout, il y a de la circulation autour du parc. S’ils sortent et qu’une voiture les écrase ? Cela représente un danger. Pour des raisons de sécurité , nous avons demandé à notre prestataire de les retirer du parc, le temps qu’on trouve une solution », souligne le maire.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/VilledeBoisdeCene/posts/pfbid0NeU9XiB8smgGhQS3a3Jhws5EaJpx1A4dF7eiUtwcQ713rKMjvVZcTti2ryxpaDTsl&show_text=true&width=500
Des bouteilles d’alcool flottant dans le ruisseau
En outre, depuis un mois environ, des bouteilles d’alcool vides sont retrouvées, flottant dans le ruisseau du Bignon. « Une bouteille de whisky et une bouteille de rosé, » souligne le premier édile. Ce sont les agents de la ville qui, chaque jour, photographient les mêmes bouteilles.
Des caméras ?
Las de ces invicilités, le maire a annoncé qu’il allait porter plainte. Le conseil municipal réfléchit également à l’installation de caméras de sécurité. « Une étude a été réalisée il y a peu de temps, un devis reste à faire, » précise Yoann Grall.