
Article mis à jour le mardi 14 février 2023 à 10 h 33
La fête des amoureux. Mardi 14 février 2023, nombreux seront les couples qui fêteront la Saint-Valentin, notamment dans les love rooms à Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine).
« Nous sommes complets toute la semaine » indique Didier Louasil, le propriétaire de l’établissement l’Éros. « Ce ne sont que des couples. Il ne s’agit pas d’échangisme ou de libertinage » précise le patron.
Ouvertes depuis 2020, les chambres romantiques ont été le sujet d’une question lors de l’émission Les 12 coups de midi, jeudi 29 novembre 2022. « Qu’est devenu l’ancien presbytère de Martigné-Ferchaud, en Bretagne ? » interroge Jean-Luc Reichmann, présentateur du jeu sur TF1, à une candidate.
À lire aussi
- Ille-et-Vilaine : il crée deux love rooms dans un ancien presbytère
Il passe dans plusieurs émissions télé
« J’ai appris la nouvelle sur Facebook. Des amis ont partagé l’information » relate le propriétaire de l’établissement L’Éros, Didier Louasil. « Je suis content, ça fait une belle publicité. »
Le patron, qui est « déjà passé dans une émission sur France 3 pour la Saint-Valentin » en 2021, et qui a fait l’objet d’un reportage dans le JT national sur la même chaine, croule sur les réservations, notamment le samedi soir. « On est toujours complet. »
Les couples, qui pour la majorité ont « entre 18 et 40 ans », sont, d’après Didier Louasil, « émerveillés par la qualité de la prestation et la jolie bâtisse. » Ces clients viennent « essentiellement du grand Ouest, et de Paris. »
Leur objectif est de profiter d‘une nuit romantique, dans des pièces allant de 100 à 200 mètres carrés. On y retrouve un jacuzzi, sauna, lit king size, double douche, cuisine équipée…
À lire aussi
- Châteaubriant : un nouveau magasin de vêtements et chaussures de grandes marques va ouvrir
Un endroit pour idéal pour se retrouver en couple
Rien n’est laissé au hasard, jusqu’aux détails les plus captivants, du miroir suspendu à la balançoire érotique, en passant par les accessoires coquins, disposés ci et là, invitant à s’engager dans une nuit sans fin. « Le concept des love rooms, ça vient du Japon, et ça commence à se développer en France, depuis quatre, cinq ans. »
Celles de Martigné-Ferchaud se différencient par « une prestation haut de gamme » appuie le propriétaire des lieux. « C’est le grand standing. » Un endroit idéal pour passer du temps sans les enfants, qui sont généralement déposés « chez les grands-parents. »
Dans cet ancien presbytère, certains profitent également de ce moment de complicité pour demander leur partenaire en mariage. Ce fut le cas, il y a quinze jours. « C’est assez fréquent » remarque Didier Louasil.
À lire aussi
- Châteaubriant : des séances de sport sur la pause du midi spécialement pour ces salariés
Demandes de mariages
Le couple a d’ailleurs vu les choses en grand. « Les deux personnes sont venus de Paris, et on fait venir une préparatrice de mariage de Toulouse (Haute-Garonne), un photographe de Béziers (Hérault) et un chef cuisiner de Rennes (Ille-et-Vilaine), qui s’est servi de nos cuisines. Ils ont sorti le grand jeu. »
En fin de soirée, les prestataires de service ont dormi loin des amoureux. Et pour cause, « le concept, c’est qu’un seul couple par suite, ce n’est pas du libertinage. À L’Éros, on ne se mélange pas » prévient le maître des lieux.
« Les gens qui ne connaissent pas le concept font souvent l’amalgame. Nous sommes un gite comme un autre, avec, comme thème, le romantisme. »
Classé cinq étoiles au classement des meublés de tourisme, l’Éros offre la possibilité de s’amuser avec son ou sa partenaire, dans un cadre sensuel et de qualité.