
C’est un événement un peu spécial qui aura lieu à Louisfert (Loire-Atlantique), samedi 18 février 2023. Pour la première fois, Camro, un chanteur international, viendra performer dans le night-club Le Carré.
Depuis un an et la réouverture de la discothèque, après la crise sanitaire, Murahemm Poyraz, le gérant de l’établissement a, en effet, décidé « de se mettre à la page » et d’organiser des soirées avec des artistes de renom.
« Les gens ont changé, ils sortent s’il y a des soirées bien spécifiques », explique l’ancien boxeur.
Les personnes qui ne sortent pas habituellement vont répondre présentes pour un événement spécial.
L’été dernier, le Carré avait d’ailleurs fait venir un premier invité de marque en la personne de DJ R’AN, artiste international et DJ officiel de Lucenzo. La soirée mélangeant le style reggaeton et latino avait été une franche réussite. « On était très content, ça avait bien plu », confirme le gérant. De quoi lui donner envie de réitérer l’expérience.
Lors d’une précédente interview accordée à l’Éclaireur de Châteaubriant à l’été 2021, Murahemm Poyraz exprimait son envie de faire venir des chanteurs, pas seulement des DJ. C’est désormais chose faite avec la venue de Camro, l’artiste camerounais.
À lire aussi
- Près de Châteaubriant : cette discothèque se prépare à accueillir Dj R’AN
Camro, un artiste à tubes
Connu au début des années 2010, Camro est d’abord le complice du célèbre DJ Abdel. Avant de devenir chanteur et de faire danser tous les clubs avec son célèbre titre : « L’alcool c’est de l’eau », tube aux millions de streams et aux millions de vues sur YouTube.
Auteur d’autres titres à succès comme « Sans pitié » et « On ne danse pas nous », Camro vient enflammer le dancefloor de l’établissement de nuit de Louisfert avec ses musiques de soirées.
C’est le fils de Murahemm, Alvin, 20 ans, qui s’occupent de démarcher les artistes. « Il est jeune, et est plus au courant des tendances que moi », explique le gérant. « Je lui laisse carte blanche, même s’il y un budget à respecter. »
En effet, inviter un artiste de renom à un coût. « Il faut bien entendu payer le cachet de l’artiste, mais aussi les billets de train, les hôtels, les restaurants et la location de matériels », indique Alvin.
C’est sur Instagram que Alvin contacte les managers et les bookers. « Maintenant tout se fait sur les réseaux sociaux », explique-t-il. «
À force d’inviter des artistes, on se construit un réseau aussi et ça devient plus simple.
Faire venir des artistes demande aussi une organisation spécifique. » Il faut installer un podium, engager une sécurité supplémentaire, louer tout le matos », ajoute le jeune homme.
Le père et le fils se démènent depuis plusieurs semaines pour que la soirée se déroule pour le mieux, ne comptant pas leurs heures.
À lire aussi
- Près de Châteaubriant : la discothèque Le Carré rouvre ce vendredi à Louisfert
Une navette de prévue
Comme tous les week-ends, une navette sera disponible pour les clients afin de les amener à la discothèque, mais aussi de les ramener devant leur domicile.
Muharrem et Alvin Poyraz ne veulent pas s’arrêter là : « Ce n’est que le début, on veut toujours voir plus haut », annonce le gérant.
D’ailleurs, un autre chanteur est prévu pour le 4 mars prochain, l’identité de ce dernier sera dévoilée pendant la soirée de samedi.
Des préventes pour le showcase de Camro sont d’ores et déjà disponibles au V&B et au bar La Bodega de Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Nolan BRARD (stagiaire)