
Maire de Claville (Eure), près de Conches-en-Ouche, Gérard Thébaud a détaillé les projets 2023 lors de la présentation de ses vœux à la population : les candélabres de la rue Dupont-de-l ‘Eure et de la fin de la rue Saint-Martin seront remplacés par des éclairages Led, moins énergivores, quelques travaux sont envisagés à l’église où certains vitraux sont fragilisés et au niveau de la toiture où les gouttières sont sous-dimensionnées. Réfection de toiture aussi au restaurant scolaire ainsi que le renouvellement de l’enduit de façade à la salle des fêtes ou encore à la mairie avec des petits travaux de charpente, d’enduits de façade et d’électricité extérieure.
La rue de Planterose bientôt aménagée
Mais le plus gros chantier sera l’aménagement de la rue de Planterose, avec une continuation rue du Mesnil, où il est prévu l’installation de bordures de trottoirs et la création d’un rond-point. Une opération estimée à 175 000 €, financée pour partie par les amendes de police. Une subvention est aussi attendue pour l’aménagement en traverse de la rue.
Pour parler des ordures ménagères,
nous sommes engagés dans un cercle vertueux qui vise à moins polluer la terre que nous laisserons à nos enfants. À ce titre, nous devons trier plus et mieux. Depuis septembre, tous les emballages se trient. La poubelle recyclable devrait donc prendre du volume par rapport à celle des déchets ménagers.