
A l’occasion de ses vœux aux habitants, Jean-Claude Dufossey, le maire du Fidelaire (Eure), près de Conches-en-Ouche, a listé les travaux réalisés en 2022 : l’isolation de la mairie, la sécurisation des mares, des travaux sur les routes, la pose d’un point lumineux à l’arrêt de bus rue de Pomereuil…
L’un des dossiers importants dans les communes de l’Eure est la sécurité incendie, « la mare au Chatelier a été curée et servira en matière de défense incendie ». Le maire a poursuivi en rappelant la création de deux places PMR (Personnes à Mobilité Réduite) au cimetière, des travaux à la salle des fêtes, au centre de loisirs et à l’école primaire.
À lire aussi
- Près de Conches-en-Ouche. De nouveaux arbres dans la forêt comestible du Fidelaire
Des libellules mais des déchets
Pour l’année 2023, deux mots sont prépondérants : unité et prudence. Il a fièrement fait référence aux deux fleurs obtenues lors du concours de villes et villages fleuris, « des heures de travail pour une petite commune comme la nôtre dont la superficie s’étend sur 3 375 hectares, avec 15 mares, de nombreux arbres, un terrain de foot… Les garçons font du bon boulot. Notre labélisation de deux libellules confirme nos actions menées pour la protection de l’environnement qui me tient particulièrement à cœur ».
À lire aussi
- Le Fidelaire : 188 arbres plantés pour 188 naissances
Seule ombre au tableau, « les incivilités près des containers au cimetière et tout ce qui est jeté sur le bord des routes et devant la déchèterie ».
« Le dossier important soutenu par la communauté de communes de Conches sera cette année la remise aux normes et une meilleure performance énergétique de la crèche », a rappelé Jérôme Pasco, le président du Pays de Conches, présent à la cérémonie.