
Olivier Rioult, maire de La Bonneville-sur-Iton (Eure), près de Conches-en-Ouche, a accueilli avec joie de nombreux administrés lors de la cérémonie des vœux.
C’est la première fois depuis l’élection de la nouvelle équipe municipale que nous avons le plaisir de nous retrouver ainsi. Cependant, même si la crise sanitaire nous a contraints, elle ne nous a pas empêchés de travailler au quotidien sur l’avancée de nos réalisations.
À lire aussi
- La Bonneville-sur-Iton. La nouvelle station d’épuration est en service
Parmi celles-ci, la mise en accessibilité aux personnes handicapées de tous les bâtiments communaux, le relevage des tombes abandonnées et la végétalisation du cimetière pour faciliter son entretien sans pesticides, l’effacement des réseaux de la rue d’Évreux, l’achat d’un second minibus à disposition des associations, l’installation de 24 caméras de vidéoprotection.
La poste est maintenue
Autre bonne nouvelle, le maintien de l’ouverture du bureau de poste en demi-journées. Quant au marché artisanal, mis en place l’an dernier, il peine à trouver son rythme de croisière, ce qui décourage certains marchands.
Nous ferons une nouvelle tentative au printemps et nous vous y espérons plus nombreux pour maintenir ce service à la population.
À lire aussi
- La Bonneville-sur-Iton lance son marché
Il évoquait ensuite un budget compliqué à boucler avec la hausse de l’énergie et des denrées alimentaires avec, cependant, la volonté de ne pas augmenter les taux d’imposition communaux et de préserver les subventions aux associations, forces vives de la commune.
Une nouvelle rue Jean-Maréchal
À lire aussi
- À La Bonneville-sur-Iton, Ô Bric à Vrac fait cantine et épicerie à la maison
Le grand projet de l’année, celui dont on parle depuis longtemps, est la revitalisation du centre-bourg. La rue Jean-Maréchal va être entièrement rénovée, du carrefour de la salle Jean-Lebœuf jusqu’à la Halle aux Jeunes. Après l’étude des projets, les demandes de subventions, les travaux principaux pourront démarrer en 2024.